Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

01 mars 2016 12h00 HE

Investir dans les nouvelles technologies et la productivité dans le secteur manufacturier du Sud de l'Ontario

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 1 mars 2016) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Aujourd'hui, l'honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, en compagnie d'Ahmed Hussen, député de York-Sud - Weston, a souligné les réussites et la résilience du secteur de la fabrication canadienne.

Avec plus de 60 années dans la fabrication de produits d'éclairage et de tôles, Viscor Inc. est le producteur indépendant chef de file des produits d'éclairage DEL et fluorescents au Canada et est prêt à étendre davantage ses activités sur les marchés internationaux.

Viscor Inc. s'est vu octroyer 100 000 $ pour l'achat d'équipement de production des tout nouveaux composants d'éclairage DEL pour les marchés de l'éclairage industriel, commercial, résidentiel et institutionnel. L'acquisition de nouveaux équipements a aidé l'entreprise à devenir plus concurrentielle ainsi qu'à renforcer sa capacité de participer aux chaînes d'approvisionnement mondiales.

Depuis juillet 2015, Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) a accordé plus de 4 millions de dollars distribués sur 49 projets au titre du Programme SMART des technologies de pointe pour la croissance mondiale. Ceci porte le total attribué à ce jour à plus de 7 millions de dollars distribués sur 88 projets dans l'ensemble du Sud de l'Ontario. Pour obtenir une liste complète des projets, visitez le site Web du Programme SMART des technologies de pointe pour la croissance mondiale de MEC.

Faits en bref

  • Établie en 1952, Viscor Inc. se spécialise en produits d'éclairage fluorescent et DEL ainsi qu'en transformation de métaux, et fabrique des produits sous les marques Visioneering, Certolux et TBR Lighting. Viscor Inc. possède la capacité de fabriquer presque n'importe quel produit en tôle nécessaire ou demandé tout en faisant figure de chef de file avec une technologie moderne et des procédés de fabrication avancés.
  • Depuis 2009, FedDev Ontario a engagé plus de 530 millions de dollars dans près de 2 150 projets de fabrication. Cette somme comprend un soutien direct aux bénéficiaires et un financement à des tiers, qui distribuent par la suite les fonds au nom de FedDev Ontario.
  • Le secteur manufacturier canadien est la pierre angulaire de l'économie, représentant plus de 10 p. 100 du produit intérieur brut du Canada et embauchant 1,7 million de Canadiens, dont près de 750 000 vivent en Ontario. Son rendement est essentiel à la santé globale de l'économie.
  • FedDev Ontario attribue un montant de 20 millions de dollars aux Manufacturiers et Exportateurs du Canada pour la prestation du Programme SMART de MEC des technologies de pointe pour la croissance mondiale, lequel soutient les fabricants du Sud de l'Ontario orientés vers l'exportation qui cherchent à investir dans les technologies de pointe.

Citations

« Le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les fabricants comme Viscor qui adoptent de nouvelles technologies afin de devenir plus novateurs, d'accroître leur productivité et de bâtir leur avantage concurrentiel. Des investissements stratégiques, comme celui avec MEC, nous aident à bâtir un secteur de la fabrication solide et concurrentiel dans cette région et à l'échelle du Canada. »

  • L'honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme

« Grâce au financement reçu au titre du Programme SMART de MEC, Viscor a été en mesure d'élargir ses activités, rendant l'entreprise plus concurrentielle au sein de son industrie ce qui, au bout du compte, contribuera à renforcer le secteur de la fabrication. Je suis fier de voir les effets positifs de ce programme ici à Toronto alors que nous continuons à aider les fabricants à croître et à créer une croissance économique à long terme dans cette région. »

  • Ahmed Hussen, député de York-Sud - Weston

« Viscor est reconnaissante de l'aide octroyée par le gouvernement du Canada et le Programme SMART des technologies de pointe pour la croissance mondiale des Manufacturiers et Exportateurs du Canada. Avec plus de 60 années dans la fabrication basée en Ontario, Viscor s'est constamment efforcée de rester à l'avant-garde du domaine des technologies en matière d'éclairage industriel et commercial, et cette aide permettra d'assurer que nous demeurions concurrentiels et continuions de croître sur le marché nord-américain. »

  • Michael Wiener, président, Viscor Inc.

« L'adoption de technologies de pointe est un investissement stratégique clé qui stimule la productivité chez les manufacturiers de toutes tailles. Le programme SMART donne aux manufacturiers de l'Ontario l'avantage d'améliorer les activités, d'accroître la commercialisation à l'international en plus de leur permettre de devenir plus compétitifs. »

  • Ian Howcroft, vice-président de Manufacturiers et Exportateurs du Canada

Liens connexes

FedDev Ontario

Viscor Inc

Programme SMART des technologies de pointe pour la croissance mondiale

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDevOntario

Renseignements