Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

01 mars 2017 11h30 HE

Investir dans l'infrastructure artistique à Saskatoon

Le gouvernement du Canada verse des fonds à la Remai Modern

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 1 mars 2017) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 3 082 044 dollars à la Remai Modern Art Gallery of Saskatchewan. Le ministre Goodale a fait cette annonce au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

Accordé par le gouvernement du Canada par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels, le financement appuiera la construction et l'achèvement des salles d'exposition Marquee et Feature, ainsi que l'achat d'équipement spécialisé pour la nouvelle Remai Modern. L'ouverture du musée est prévue pour 2017, l'année du 150e anniversaire de la Confédération.

Citations

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à investir dans l'infrastructure artistique et culturelle. Nous sommes heureux de soutenir la construction d'un musée d'art de renommée mondiale à Saskatoon, tout en créant des emplois pour la classe moyenne et en favorisant la croissance de notre économie. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« L'investissement d'aujourd'hui permettra d'accroître la capacité de la Remai Modern de préserver sa vaste collection, tout en s'assurant qu'elle est accessible à tous. Cette nouvelle installation ultramoderne donnera aux gens de Saskatoon une raison de plus de célébrer la vitalité de leur scène artistique et culturelle. »

- L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

« Le soutien offert par le gouvernement du Canada permettra à la Remai Modern de donner son plein rendement. De grands espaces bien équipés sont nécessaires pour présenter des expositions itinérantes d'envergure internationale, alors que les chambres fortes permettront au musée de protéger sa collection d'œuvres d'art et d'obtenir d'importants prêts artistiques. »

- M. Gregory Burke, directeur et président, Remai Modern

Les faits en bref

  • La Remai Modern, une installation de 130 000 pieds carrés, abrite 11 salles d'exposition, un théâtre de 147 places, 2 studios à des fins éducatives et une salle de classe en plein air.
  • Trois grandes salles sont consacrées aux expositions temporaires : les salles Marquee, Feature et Picasso.
  • Le Fonds du Canada pour les espaces culturels verse des fonds aux organismes artistiques et patrimoniaux sans but lucratif qui travaillent professionnellement à améliorer, à rénover et à construire des installations artistiques et patrimoniales; qui achètent de l'équipement spécialisé; et qui font des études de faisabilité en vue de réaliser des projets d'infrastructure culturelle.

Liens connexes

Fonds du Canada pour les espaces culturels

Remai Modern Art Gallery of Saskatchewan (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    pch.media-media.pch@canada.ca