Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

25 sept. 2014 09h00 HE

Investissement dans le 100e anniversaire du Listowel Agricultural Hall

Le gouvernement appuie la commémoration d'un édifice utilisé aux fins d'instruction militaire durant la Première Guerre mondiale

LISTOWEL, ONTARIO--(Marketwired - 25 sept. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a accordé 8 800 dollars à la Listowel Agricultural Society par l'entremise du Fonds des legs du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

M. Gary Schellenberger, député de Perth-Wellington, a annoncé aujourd'hui l'octroi de l'aide financière au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les fonds visent à financer l'installation d'une sculpture commandée et d'un banc commémoratif, ainsi que des travaux de rénovation mineurs à l'intérieur de l'édifice.

Les faits en bref

  • Érigé en 1914, le manège militaire de Listowel est le lieu où les membres du Corps expéditionnaire canadien ont reçu leur instruction militaire élémentaire avant de traverser l'océan pour participer à la Première Guerre mondiale.
  • En 1970, on déclasse l'édifice, qui devient le Listowel Agricultural Hall, tel que nous le connaissons aujourd'hui.
  • Le Listowel Agricultural Hall est le lieu de rassemblement pour diverses activités communautaires, y compris la foire de Listowel.

Citations

« Partout au pays, les collectivités ont des souvenirs liés à des personnes, à des lieux et à des événements qui ont façonné le pays dans lequel nous vivons aujourd'hui. Le gouvernement est heureux de s'associer à des projets commémoratifs qui aident à célébrer les personnages et faits marquants de notre histoire. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Grâce à cette aide financière, la collectivité sera en mesure de profiter de cet édifice centenaire pendant encore de nombreuses années et tous se rappelleront la contribution de Listowel aux efforts de guerre de notre pays. »

- M. Gary Schellenberger, député de Perth-Wellington

« La Listowel Agricultural Society est très heureuse de recevoir cet appui de Patrimoine canadien afin de célébrer le 100e anniversaire du manège militaire de Listowel et de rendre hommage aux Canadiens qui se sont entraînés dans cet édifice et qui ont servi notre pays. Cet édifice, maintenant appelé le Listowel Agricultural Hall, est un pilier de la communauté. Grâce à cet appui de Patrimoine canadien, nous ferons en sorte que cet édifice historique demeure un élément central de notre communauté pendant de nombreuses années et que la mémoire de ceux qui s'y sont entraînés et qui ont servi notre pays demeure bien vivante. »

- M. Rodger Schildroth, président, Listowel Agricultural Society

Liens connexes

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Listowel Agricultural Society (anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca