Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

14 juil. 2015 11h00 HE

Investissement dans le patrimoine et la culture de la région du Témiscaming

Le gouvernement du Canada appuie des organismes culturels du Témiscaming

TEMISKAMING SHORES, ONTARIO--(Marketwired - 14 juillet 2015) - ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada accorde un appui totalisant 42 170 dollars à deux organismes de la région du Témiscaming. L'Association canadienne-française de l'Ontario, région du Témiscaming, reçoit 37 000 dollars pour appuyer sa programmation annuelle en 2015-2016, par l'entremise du volet Vie communautaire du programme Développement des communautés de langue officielle.

La Galerie d'art du Témiscaming reçoit 5 170 dollars, dans le cadre du volet Fonds des expositions itinérantes du Programme d'aide aux musées, pour accueillir l'exposition itinérante Le Canada à l'heure du jeu : 100 ans de jouets, de jeux et de sports du Musée royal de l'Ontario.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Jay Aspin, député de Nipissing-Timiskaming, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Le programme Développement des communautés de langue officielle vise à favoriser l'épanouissement des minorités francophones et anglophones du pays et à leur permettre de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.
  • Le volet Fonds des expositions itinérantes du Programme d'aide aux musées aide les musées à assumer les coûts liés à l'accueil d'une exposition itinérante ainsi qu'à l'emprunt d'artefacts du Musée canadien de l'histoire ou du Musée canadien de la guerre à des fins d'exposition.

Citations

« Le nombre de projets que nous finançons, ainsi que leur diversité, témoigne du dynamisme du milieu culturel, et il y a de quoi être fier. Notre gouvernement est heureux de s'associer à des organismes qui travaillent très fort pour que le secteur des arts, de la culture et du patrimoine de l'Ontario continue de s'épanouir et d'enrichir la qualité de vie des gens d'ici. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« L'annonce d'aujourd'hui montre bien que nous avons à cœur de soutenir les organismes et les projets qui contribuent au dynamisme culturel et économique de leur communauté. Le soutien accordé par le gouvernement du Canada donnera la chance aux gens de la région du Témiscaming de célébrer la richesse de leur patrimoine local et de vivre des expériences culturelles de premier ordre. »

- M.. Jay Aspin, député de Nipissing-Timiskaming

Liens connexes

Galerie d'art du Témiscaming

Programme Développement des communautés de langue officielle - volet Vie communautaire

Programme d'aide aux musées - Fonds des expositions itinérantes

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Renée Mactaggart
    Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ontario
    Patrimoine canadien
    416-973-2050
    renee.mactaggart@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca