Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

17 déc. 2014 19h00 HE

Investissement dans les arts de la scène dans le sud-est de l'Alberta

Le député LaVar Payne annonce un soutien à l'Esplanade Arts and Heritage Centre

MEDICINE HAT, ALBERTA--(Marketwired - 17 déc. 2014) - ministère du Patrimoine canadien

La Ville de Medicine Hat recevra un financement pluriannuel de 90 000 dollars (45 000 dollars pour 2015-2016 et 45 000 dollars pour 2016-2017) dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts afin de soutenir les activités de l'Esplanade Arts and Heritage Centre. M. LaVar Payne, député de Medicine Hat, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Grâce à cette aide, l'Esplanade Arts and Heritage Centre pourra présenter une série annuelle de spectacles qui permettront aux résidants de Medicine Hat et aux visiteurs de découvrir des artistes de diverses disciplines, dont la musique, la danse et le théâtre.

Les faits en bref

  • L'Esplanade Arts and Heritage Centre, organisme de diffusion multidisciplinaire de Medicine Hat, en Alberta, a été construit en 2005 dans le cadre des projets du patrimoine du centenaire de l'Alberta.
  • D'avril à mars de chacune des saisons proposées (2015-2016 et 2016-2017), le Centre offrira quelque 45 spectacles devant un auditoire annuel prévu de 38 000 personnes.
  • Chaque année, le Centre offre aussi une vingtaine d'activités de diffusion externe, dont des ateliers de maître en danse et en théâtre ainsi que des programmes visant à amener des artistes professionnels dans des salles de classe.
  • Le Fonds du Canada pour la présentation des arts améliore l'accès des Canadiens et des Canadiennes à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques professionnels, des spectacles professionnels et d'autres expériences artistiques.

Citations

« Notre gouvernement sait que les organismes à vocation artistique comme l'Esplanade Arts and Heritage Centre offrent aux artistes l'occasion d'exprimer leur créativité tout en renforçant nos communautés. Nous sommes fiers d'appuyer le travail que fait le Centre pour mettre la richesse de notre patrimoine culturel à la portée des résidants de Medicine Hat et des environs. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« L'Esplanade Arts and Heritage Centre est un pilier de Medicine Hat. Il offre à la ville et aux communautés rurales environnantes des spectacles de premier ordre et de classe mondiale. Je suis impatient de voir quels spectacles extraordinaires il nous offrira au cours des deux prochaines années! »

- M. LaVar Payne, député de Medicine Hat

« Le Fonds du Canada pour la présentation des arts nous permet de presenter des artistes canadiens de toutes les provinces et de tous les genres musicaux. Patrimoine canadien appuie grandement l'Esplanade Arts and Heritage Centre et nous sommes impatients de travailler avec le Ministère au cours des deux prochaines années afin de presenter de nouveaux talents canadiens. »

- M. Paul Heywood, directeur des opérations théâtrales, Esplanade Arts and Heritage Centre

Liens connexes

Esplanade Arts and Heritage Centre (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale des communications p. i.
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca