Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

07 janv. 2015 10h00 HE

Investissement dans les arts du spectacle à Dryden

Le gouvernement du Canada accorde son appui à la Dryden Entertainment Series pour 2015-2017

DRYDEN, ONTARIO--(Marketwired - 7 jan. 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a attribué un financement de 24 000 dollars sur deux ans (en 2015-2016 et en 2016-2017) à la Dryden Entertainment Series (DES) dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts de Patrimoine canadien, afin d'appuyer sa série de spectacles.

L'honorable Greg Rickford, ministre des Ressources naturelles, ministre de l'Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l'Ontario et député de Kenora, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • La DES met en vedette des artistes de divers styles musicaux en plus d'offrir un spectacle de danse et une pièce de théâtre par saison. Les artistes viennent de partout au Canada.
  • Chaque année, la DES offre aussi six ateliers dirigés par des artistes dans des écoles élémentaires et secondaires de la communauté ainsi qu'au Native Friendship Centre.

Citations

« L'annonce d'aujourd'hui témoigne de l'engagement de notre gouvernement à appuyer des organismes comme la Dryden Entertainment Series qui améliorent l'accès à la riche culture canadienne en offrant des expériences artistiques de haut calibre. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je suis très heureux que notre gouvernement s'associe encore une fois à la Dryden Entertainment Series pour l'aider à offrir aux résidants de la région les spectacles de grande qualité auxquels ils sont habitués. Le dévouement de l'organisme a permis d'attirer des artistes canadiens de renom à Dryden. Aux membres du comité de la DES et à Madame Wiedenhoeft, je vous souhaite d'excellentes saisons au cours des années à venir. »

- L'honorable Greg Rickford, ministre des Ressources naturelles, ministre de l'Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l'Ontario et député de Kenora

« Nous sommes très reconnaissants du financement qu'a accordé Patrimoine Canada à la Dryden Entertainment Series visant à appuyer et à encourager les arts de la scène au sein de notre communauté. Les fonds versés par Patrimoine canadien aident la DES à offrir une série de huit spectacles comportant divers styles musicaux ainsi que des pièces de théâtre et des spectacles de danse. Cette célébration des arts, qui attire des artistes canadiens de grand talent dans nos communautés du Nord, est fortement appréciée par notre public diversifié. »

- Mme Wendy Wiedenhoeft, présidente du comité de la Dryden Entertainment Series

Liens connexes

Dryden Entertainment Series (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Jillian Lum
    Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ontario
    Patrimoine canadien
    416-973-2050
    jillian.lum@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca