Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

10 déc. 2014 10h00 HE

Investissement dans les arts du spectacle pour enfants dans le nord de l'Ontario

Le gouvernement du Canada accorde son appui au Conseil des arts de Sault Ste. Marie et district

SAULT ∩╗┐STE. MARIE, ONTARIO--(Marketwired - 10 déc. 2014) - Le gouvernement du Canada a attribué un financement de 18 000 dollars sur deux ans (en 2015-2016 et en 2016-2017) au Conseil des arts de Sault Ste. Marie et district dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts, afin d'appuyer sa série annuelle de spectacles pour enfants « Over the Rainbow ».

Bryan Hayes, député de Sault Ste. Marie, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • La série de spectacles pour enfants « Over the Rainbow » consiste à présenter à de jeunes publics des spectacles dans diverses disciplines artistiques, dont la musique, la danse et le théâtre, et ce, à divers endroits dans la communauté comme les théâtres professionnels et les auditoriums d'écoles.
  • Parmi les autres activités offertes, mentionnons des exposés d'artistes, des présentations dans des écoles et des ateliers pour jeunes.
  • Le Conseil des arts de Sault Ste. Marie et district appuie et encourage le développement artistique dans la région depuis plus de 45 ans.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des activités culturelles qui contribuent à enrichir la qualité de vie dans nos communautés. Cette série de spectacles artistiques interactifs permet aux enfants de découvrir la magie de la scène et d'apprendre à aimer les arts et la culture à un jeune âge. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je félicite le Conseil des arts de Sault Ste. Marie et district de montrer aux jeunes l'importance des arts et de la culture dans la vie. Les organismes artistiques et culturels renforcent nos communautés et enrichissent la qualité de vie de tous les Canadiens. »

- Bryan Hayes, député de Sault Ste. Marie

« Le Conseil des arts de Sault Ste. Marie et district est extrêmement heureux de recevoir un financement pluriannuel pour présenter sa série de spectacles pour enfants « Over the Rainbow ». Cette aide permettra aux enfants d'assister à des prestations artistiques et de découvrir le merveilleux monde des arts. Cet appui de Patrimoine canadien aura certainement une incidence positive et nous sommes ravis qu'il soit notre partenaire financier. »
- Chris Rous, président du conseil, Conseil des arts de Sault Ste. Marie et district

Liens connexes

Conseil des arts de Sault Ste. Marie et district (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Jillian Lum
    Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ontario
    Patrimoine canadien
    416-973-2050
    jillian.lum@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca