Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

06 juin 2015 19h00 HE

Investissement dans les arts et la culture à Morrisburg

Le gouvernement du Canada soutient l'organisme St. Lawrence Acoustic Stage Performances

MORRISBURG, ONTARIO--(Marketwired - 6 juin 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada accorde 25 000 dollars sur deux ans (12 000 dollars en 2015-2016 et 13 000 dollars en 2016-2017) à l'organisme St. Lawrence Acoustic Stage Performances. L'organisme consacrera cette somme, versée par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts, à sa série de concerts et d'ateliers de 2015 et 2016.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Guy Lauzon, député de Stormont-Dundas-Glengarry-Sud, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • St. Lawrence Acoustic Stage Performances présente des concerts de guitaristes acoustiques et d'auteurs-compositeurs-interprètes en tous genres, dont le folk, la guitare « fingerstyle », le jazz, le blues, le roots, le country alternatif et le rock indépendant.
  • Cet organisme offre aussi des ateliers de conception musicale et créative, notamment en technique vocale, en composition de chansons et en interprétation.

Citations

« L'annonce d'aujourd'hui démontre que notre gouvernement tient à ce que les Canadiens puissent assister à des spectacles de qualité. Nous sommes fiers d'appuyer des organismes qui rassemblent les Canadiens dans le cadre d'activités axées sur l'appréciation des arts, et qui aident à stimuler l'économie locale. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le gouvernement du Canada est heureux de soutenir St. Lawrence Acoustic Stage Performances. Félicitations aux organisateurs et aux bénévoles grâce auxquels un programme créé à l'origine pour mettre en valeur les artistes de la scène locale propose aujourd'hui huit spectacles mettant en valeur des artistes de la relève et des artistes professionnels. »

-M. Guy Lauzon, député de Stormont-Dundas-Glengarry-Sud

« Le financement offert par le ministère du Patrimoine canadien est essentiel pour que nous puissions présenter des musiciens de grand calibre dans le cadre de notre série annuelle de concerts et d'ateliers. Le public a ainsi la chance d'assister à des concerts qu'il ne pourrait voir ailleurs que dans les grands centres urbains. Les musiciens des environs ont l'occasion de suivre des ateliers avec des musiciens en tournée, et les artistes de la relève peuvent acquérir une expérience de scène professionnelle. Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien accordé. »

- Mme Sandra Whitworth, présidente et directrice artistique, St. Lawrence Acoustic Stage Performances

Liens connexes

St. Lawrence Acoustic Stage Performances (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Renée Mactaggart
    Directrice de communications régionale
    Région de l'Ontario
    Patrimoine canadien
    416-973-2050
    Renee.Mactaggart@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca