Investissement dans les arts et la culture de Trent Hills

Le gouvernement du Canada continue d'appuyer le festival Warkworth Art in the Park


WARKWORTH, ONTARIO--(Marketwired - 2 mai 2014) - ministère du Patrimoine canadien

Le député de Northumberland-Quinte West, Rick Norlock, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier de 8 400 dollars à la Warkworth Business Association pour la tenue de son festival Warkworth Art (& Music) in the Park. Il a fait cette annonce au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover.

Le gouvernement du Canada a accordé ce financement dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine afin d'appuyer la quatrième présentation de ce festival, au cours duquel des concerts, des pièces de théâtre, des contes et diverses activités artistiques seront présentés dans la municipalité de Trent Hills.

Les faits en bref

  • Le festival, qui présente les œuvres d'artistes et d'artisans de la région, se tiendra cette année les 17 et 18 mai.
  • L'entrée au festival Warkworth Art in the Park est gratuite.

Citations

« Le festival Warkworth Art in the Park est devenu une vitrine exceptionnelle pour les artistes et artisans de la communauté, et je suis fier de voir un festival aussi formidable prendre de l'ampleur grâce au soutien du gouvernement du Canada. »

- Rick Norlock, député de Northumberland-Quinte West

« Je félicite les organisateurs du festival Warkworth Art in the Park d'avoir donné vie une manifestation qui met en valeur les artistes émergents de la région et favorise la participation du public à la vie artistique et culturelle, tout en stimulant l'économie locale. »

- Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le festival Warkworth Art (& Music) in the Park que nous présenterons cette année sera le plus important et le plus enlevant de notre histoire jeune de quatre années. Il mettra en valeur des artistes de la relève et d'autres qui ont séduit les festivaliers lors des années précédentes. Grâce à l'appui continu du gouvernement du Canada, le festival permet à des maîtres de l'art comme à de jeunes talents des environs de présenter leurs œuvres. Diverses disciplines artistiques seront au menu, des beaux-arts à la musique en passant par la sculpture. Il y aura de tout pour les visiteurs de tous les âges. »

- Ruth Wojtiuk, présidente du comité, Warkworth Art in the Park

Liens connexes

Warkworth Art in the Park

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca