Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

01 mars 2016 19h45 HE

Investissement dans les arts et le patrimoine en Colombie-Britannique

Le gouvernement du Canada octroie des fonds au Whistler Arts Council

WHISTLER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 1 mars 2016) - Ministère du Patrimoine canadien

Mme Pamela Goldsmith-Jones, députée de West Vancouver-Sunshine Coast-Sea to Sky Country, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement de 489 500 dollars sur deux exercices au Whistler Arts Council pour appuyer le projet Cultural Connections. Elle a fait cette annonce au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

Ce projet conjoint permettra au Whistler Arts Council et à ses cinq partenaires communautaires (Audain Art Museum, Squamish Lil'wat Cultural Centre, Whistler Chamber of Commerce, Resort Municipality of Whistler et Tourism Whistler) de collaborer à un projet qui reliera des attractions culturelles le long des sentiers Cultural Connections dans le village et la vallée de Whistler.

Le gouvernement du Canada accorde ce financement par l'entremise du volet Initiatives stratégiques du Fonds du Canada pour l'investissement en culture. Ce volet finance des projets soutenus par de multiples partenaires et qui profitent à plusieurs organismes. Ces projets aident les organismes artistiques et patrimoniaux à diversifier leurs sources de revenus et à améliorer leurs pratiques commerciales.

Gazouillis

Le secteur des arts et du patrimoine du Canada est un élément important de notre économie et contribue énormément à notre identité nationale #culture

Les faits en bref

  • Le Whistler Arts Council est un organisme de services aux arts et un organisme de diffusion multidisciplinaire. Son mandat consiste à mettre en valeur Whistler, et ce, en favorisant et en célébrant la créativité artistique, en soutenant les artistes, en collaborant avec les parties intéressées des centres de villégiature et en incitant les résidents et les visiteurs à participer à des activités artistiques.
  • Depuis 2010, 64 projets réalisés en partenariat ont reçu près de 18 millions de dollars par l'entremise du volet Initiatives stratégiques du Fonds du Canada pour l'investissement en culture.

Citations

« Le gouvernement du Canada est fier de contribuer au secteur canadien de la culture et de la création. Le projet profitera à plusieurs installations, galeries et studios d'art. Il est à l'image de l'identité canadienne unique et il renforce la vitalité sociale et économique de nos collectivités. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Nous sommes heureux de soutenir le projet de collaboration du Whistler Arts Council. Ce type de projet en partenariat contribue au succès du secteur culturel dans les collectivités canadiennes. »

- Mme Pamela Goldsmith-Jones, députée de West Vancouver-Sunshine Coast-Sea to Sky Country

« Voilà une excellente nouvelle pour le Whistler Arts Council et toute la collectivité de Whistler. L'aide du gouvernement du Canada nous permettra de travailler avec nos partenaires communautaires pour renforcer le secteur culturel, diversifier l'économie locale et accroître le tourisme culturel. Il souligne nos réussites et jette les fondations d'un secteur des arts et du patrimoine plus fort et plus résilient dans notre collectivité. »

- Mme Maureen Douglas, directrice générale intérimaire, Whistler Arts Council

Liens connexes

Initiatives stratégiques

Whistler Arts Council (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    pch.media-media.pch@canada.ca