Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

20 févr. 2015 11h00 HE

Investissement dans les espaces culturels dans la région de Peel

Le gouvernement du Canada soutient les rénovations du Mississauga Living Arts Centre

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 20 fév. 2015) - ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada consacre 580 000 $ aux améliorations apportées au Mississauga Living Arts Centre. Octroyée dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels, cette aide lui permettra d'investir dans la mise à niveau du système de son de la salle Hammerson, l'une des principales salles de spectacle du Centre.

M. Wladyslaw Lizon, député de Mississauga-Est-Cooksville, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • La salle Hammerson, l'une des plus grandes salles de spectacle de la région du Grand Toronto, compte jusqu'à 1 315 places assises.
  • Le projet permettra au Centre de mettre à niveau son système de son et de répondre aux besoins techniques des artistes en tournée et des diffuseurs de manifestations artistiques de la région.
  • Le Centre sert de plateforme à des dizaines d'organismes artistiques et de groupes culturels communautaires de Mississauga, dont la Mississauga Choral Society, l'orchestre symphonique de Mississauga, le Mississauga International Children's Festival et 30 organismes communautaires.

Citations

« Notre gouvernement s'est engagé à améliorer les conditions physiques pour favoriser la créativité artistique et l'innovation afin que les artistes puissent continuer de pratiquer leur art. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je suis heureux que le gouvernement du Canada fournisse des fonds pour la mise à niveau du Mississauga Living Arts Centre, un espace culturel important qui permet aux membres de notre communauté et aux résidants de la région d'assister à des spectacles professionnels. »

- M. Wladyslaw Lizon, député de Mississauga-Est-Cooksville

« Le Living Arts Centre de Mississauga est fier d'avoir accueilli plus de 5 millions de visiteurs au cours de ses 18 années d'existence. Bien connu pour son engagement à présenter des manifestations d'arts de la scène et d'art visuel de grande qualité, le Centre offre une installation de divertissement polyvalente de premier ordre. Grâce à l'appui généreux précieux de Patrimoine canadien, il peut continuer à tenir son engagement à présenter la fine fleur des artistes canadiens et internationaux aux spectateurs de tous âges, depuis les enfants d'âge scolaire jusqu'aux personnes âgées. »

- Mme Maja Prentice, présidente du conseil d'administration du Living Arts Centre

Liens connexes

Mississauga Living Arts Centre (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour les espaces culturels

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Jillian Lum
    Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ontario
    Patrimoine canadien
    416-973-2050
    jillian.lum@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca