Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Headingley

Headingley
Gouvernement du Manitoba

Gouvernement du Manitoba

28 oct. 2016 15h30 HE

Investissement dans les infrastructures locales pour donner accès aux habitants de Headingley à d'importantes installations

HEADINGLEY, MANITOBA--(Marketwired - 28 oct. 2016) - Les infrastructures publiques font le lien entre les individus et leur communauté, tout en favorisant la création d'emplois et le développement économique. Les investissements dans les infrastructures locales permettent de construire des communautés plus inclusives et plus efficaces où les familles peuvent travailler, apprendre et jouer.

Le gouvernement du Canada et la province du Manitoba ont annoncé aujourd'hui le financement d'un nouveau sentier à l'intersection entre la route provinciale 334 (chemin Bridge) et la route provinciale à grande circulation nº 1. Cette route qui relie les secteurs nord et sud de Headingley en traversant l'autoroute offrira aux piétons et aux cyclistes une nouvelle voie directe pour accéder à des installations importantes de la région. Le sentier permettra aux familles de participer à davantage de loisirs récréatifs en plein air, tout en leur offrant une option plus sûre pour se déplacer dans la communauté.

Le Fonds fédéral de la taxe sur l'essence permet aux collectivités de promouvoir des modes de vie sains avec des activités en plein air et d'offrir à leurs résidents la capacité de rester connectés au sein de leur communauté.

Citations

« Je suis fier de remplir l'engagement que notre gouvernement a pris d'améliorer les infrastructures en investissant dans ce projet à Headingley, qui appuiera le plan de la collectivité qui consiste à offrir plus de possibilités pour le transport actif et les loisirs extérieurs. »

Doug Eyolfson, Député de Charleswood-St. James-Assiniboia-Headingley, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, Ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Le nouveau gouvernement du Manitoba s'assure que les municipalités ont leur mot à dire concernant la façon dont les fonds d'infrastructure sont investis dans leurs collectivités. Nous sommes heureux d'appuyer ce projet qui reliera les nouveaux secteurs résidentiels aux installations et aux développements commerciaux qui font de Headingley un endroit formidable où vivre, créer une entreprise et élever une famille. »

Shannon Martin, Député provincial de Morris, au nom de l'honorable Eileen Clarke, Ministre des Relations avec les Autochtones et les municipalités

« Headingley se réjouit du soutien du Canada et de la province du Manitoba pour la construction de cette infrastructure stratégique qui renforcera la connectivité au sein de notre communauté. Les transports actifs sont en voie de devenir le loisir le plus populaire à Headingley, et ce nouveau sentier permettra de relier les deux côtés de la route à grande circulation no. 1 à notre centre communautaire. »

John Mauseth, Maire de Headingley

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada a versé une somme maximale de 50 000 $, en partie par l'intermédiaire du Fonds pour le transport dans les petites collectivités, qui est administré par le Manitoba à partir de l'allocation annuelle de la province au titre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral. Le coût total du projet est estimé à 110 000 $.
  • Dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, le gouvernement du Canada fournira plus de 340 millions de dollars de financement pour des infrastructures municipales au Manitoba entre 2014 et 2019, dont 68 744 285 $ en 2016.
  • Le Fonds de la taxe sur l'essence fédéral fournit aux municipalités canadiennes une source permanente, prévisible et à long terme de financement.
  • Il permet aux collectivités de bénéficier de la souplesse nécessaire pour faire des investissements stratégiques dans 18 catégories de projets différentes, comme les routes et les ponts, le transport en commun, les infrastructures liées à l'eau potable et aux eaux usées, et les installations récréatives.

Liens connexes

Investir dans le Canada, le nouveau plan d'infrastructure de 120 milliards de dollars du gouvernement du Canada

Investissements fédéraux dans les infrastructures au Manitoba

Fonds de la taxe sur l'essence fédéral

Nouveau Plan Chantiers Canada

Fonds pour le transport dans les petites collectivités (lien disponible en anglais seulement)

Entente Canada-Manitoba relative à la taxe sur l'essence (lien disponible en anglais seulement)

Twitter : @INFC_fra

Renseignements