Prevtec Microbia inc.

Prevtec Microbia inc.

21 mars 2017 10h10 HE

Investissement de 2,5 millions$ CAD dans Prevtec Microbia en appui au lancement du second vaccin en Union Européenne

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 mars 2017) - Prevtec Microbia a annoncé aujourd'hui une prise de participation de certains des actionnaires de la Société au montant de 2,5 millions de dollars CAD. Les actionnaires Télésystème Ltée, Desjardins-Innovatech, S.E.C., Grupo Corporativo Fuertes, S.L. et Echo Capital FIER Outaouais, Société en commandite ont participé à cette mise de fonds.

«Nous sommes très heureux de cette contribution de nos actionnaires pour appuyer notre croissance alors que l'autorisation de mise en marché de notre second vaccin en Union Européenne a été obtenue. Cet investissement nous permettra d'agrandir notre équipe sur le terrain en Europe et gérer la demande pour notre vaccin de la part des producteurs de porcs européens. Notre partenaire et distributeur Elanco prévoit un lancement du vaccin bivalent Coliprotec® F4/F18 en mai 2017» a déclaré Michel Fortin, président et chef de la direction de Prevtec Microbia.

Le marché visé en Union Européenne représente un potentiel de 250 millions de porcs annuellement.

Prevtec Microbia a développé un portefeuille de technologies, dont trois vaccins commercialisés, dans le but de devenir la référence en produits biologiques pouvant remplacer les antibiotiques administrés aux animaux destinés à la consommation.

À propos de Prevtec Microbia

Prevtec Microbia est une entreprise canadienne de biotechnologie concevant des produits biologiques pour la prévention des maladies chez les animaux destinés à la consommation. Notre mission consiste à améliorer les façons de nourrir la planète en élaborant des technologies pour une meilleure santé animale et une production animale plus performante.

Depuis 2007, Prevtec Microbia vend son premier produit commercial, Coliprotec® F4, à l'échelle du Canada, un vaccin pour porcs contre la bactérie E. coli. En mars 2015, la Commission européenne a émis l'autorisation de mise en marché de Coliprotec® F4 à l'échelle de l'Union européenne. En janvier 2017, la Commission européenne a émis l'autorisation de mise en marché de Coliprotec® F4/F18 à l'échelle de l'Union européenne pour le second produit commercial. Pour de plus amples renseignements, consultez www.prevtecmicrobia.com.

Renseignements