Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

27 sept. 2013 16h20 HE

Investissement de 9,5 M$ à Montréal-Mirabel : Aéroports de Montréal hébergera Aerolia dans un nouvel immeuble construit sur mesure

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 27 sept. 2013) -

Note aux éditeurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

À l'occasion d'une cérémonie de pose de la première pierre, tenue aujourd'hui à l'Aéroport international de Montréal-Mirabel, Aéroports de Montréal a annoncé qu'elle investira quelque 9,5 M$ dans un nouvel immeuble construit sur mesure pour accueillir la société Aerolia. N°1 français des aérostructures, Aerolia, membre du groupe EADS, y assemblera notamment le fuselage central équipé des avions d'affaires Global 7000* et Global 8000* pour le compte de Bombardier Aéronautique.

« Aéroports de Montréal a offert à Aerolia un immeuble clé en mai afin de faciliter son établissement au Québec. En plus des avantages inhérents au site, cette offre a été un élément important dans la décision d'Aerolia d'implanter sa première usine nord-américaine dans le parc industriel de Montréal-Mirabel », a déclaré M. Henri-Paul Martel, vice-président Planification, Ingénierie et Construction.

Aerolia louera l'immeuble en vertu d'une entente de location d'une durée initiale de 15 ans et comportant trois options de renouvellement de cinq ans chacune. D'une superficie de 7300 mètres carrés, le bâtiment abritera le siège social de la filiale canadienne d'Aerolia ainsi que des ateliers de fabrication, un magasin et une zone logistique.

Aéroports de Montréal a retenu les services de Syscomax Construction, un entrepreneur québécois déjà très présent à Mirabel, pour réaliser le projet selon le modèle conception-construction. Ce modèle a été préféré au modèle séquentiel traditionnel principalement afin de gagner du temps. Précisons que le bâtiment doit être livré au début de février 2014. En plus de financer le projet, Aéroports de Montréal assurera le contrôle de la qualité des travaux et de la santé-sécurité sur le chantier.

L'implantation d'Aerolia permettra la création de quelque 150 emplois à Montréal-Mirabel et renforcera la vocation de cette plateforme en tant que pôle aéronautique de classe mondiale. Rappelons que Montréal-Mirabel accueille déjà plusieurs grands acteurs de l'aéronautique, dont Bombardier Aéronautique, Pratt & Whitney, L-3 MAS, Mecachrome, Safran, Avianor et Nolinor.

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel en vertu d'un bail conclu avec Transports Canada en 1992. La Société emploie 625 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires. ADM possède la certification ISO 14001 depuis 2000 et la certification BOMA BESt depuis 2008.

* Marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130927-Aerolia1-LR_800.jpg

Renseignements

  • Source:
    Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques et communications
    Aéroports de Montréal
    (514) 394-7304