Quebecor Media Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Quebecor Media Inc.

02 févr. 2012 09h00 HE

Investissement de Quebecor Média dans une nouvelle entreprise de jeux vidéo du Saguenay

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 2 fév. 2012) - Quebecor Média est heureuse de s'allier avec des entrepreneurs du Saguenay pour former BlooBuzz, une nouvelle entreprise québécoise de jeux vidéo. Forte d'une participation majoritaire de Quebecor Média, BlooBuzz se consacrera au développement de jeux destinés au marché des joueurs occasionnels (casual gaming), un marché qui connaît une croissance fulgurante, particulièrement sur les plateformes mobiles.

« La participation de Quebecor Média dans ce projet reflète notre volonté de contribuer à développer des champions québécois dans un secteur de pointe où le savoir-faire québécois a jusqu'ici été surtout mis à profit par des studios étrangers venus s'établir chez nous », a déclaré le président et chef de la direction de Quebecor, Quebecor Média et Corporation Sun Media, M. Pierre Karl Péladeau.

C'est ainsi que, pour veiller aux destinées de BlooBuzz, Quebecor Média s'est adjoint la participation de huit entrepreneurs disposant d'une solide expérience dans le domaine du jeu vidéo, acquise au sein de l'entreprise saguenéenne Wendigo Studios dont les deux premières éditions de la franchise Timebuilders (Pyramid Rising et Caveman's Prophecy) ont été téléchargées à plus de 2 millions de reprises.

« Avec Wendigo Studios, nous avons démontré la possibilité de créer au Saguenay des jeux qui ont connu un succès mondial, souligne Éric Trudel, président de BlooBuzz. Grâce à l'appui financier de Quebecor Média et à la force de son réseau, nous sommes confiants que BlooBuzz offrira une fenêtre de choix pour mettre en valeur le talent entrepreneurial du Saguenay et du Québec dans un domaine où la réputation de nos développeurs et de nos créateurs n'est plus à faire. »

À propos de Quebecor Média

Quebecor Média inc. est une filiale de Quebecor inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B), l'une des plus importantes sociétés de gestion active dans les domaines des télécommunications et des médias au Canada. Comptant plus de 16 000 employés, Quebecor Média inc. est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, une entreprise intégrée de communications active dans la télédistribution, le développement multimédia interactif, les services d'accès Internet, la téléphonie par câble et la téléphonie mobile. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Quebecor Média inc. est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Elle exploite également Canoë, et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Dans le domaine de la télédiffusion, Quebecor Média inc. exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et la chaîne de langue anglaise SUN News. Une autre filiale de Quebecor Média inc., Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Quebecor Média inc. est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), dans l'édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc. et Les Éditions CEC inc.), dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc., TVA Films), dans la location et la vente au détail de DVD, de disques Blu-ray et de jeux vidéos (Le SuperClub Vidéotron ltée), dans l'impression et la distribution de journaux régionaux et de circulaires (Imprimerie Quebecor Media inc. et Réseau Quebecor Média inc.), dans la production et la diffusion de contenus d'information (Agence QMI), dans la commercialisation d'ententes publicitaires multiplateformes (QMI Ventes) et dans l'édition d'annuaires imprimés et en ligne par l'intermédiaire de Quebecor PagesMediaMC.

Renseignements