Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

13 juil. 2010 14h23 HE

Investissement du gouvernement du Canada dans les légumineuses et les cultures spéciales canadiennes

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 13 juillet 2010) - Le gouvernement du Canada investit dans la commercialisation des légumineuses et des cultures spéciales canadiennes de grande qualité afin de développer des débouchés à l'échelle internationale. Aujourd'hui, au 24e congrès annuel de l'Association canadienne des cultures spéciales, Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture, a annoncé un financement de près de 300 000 dollars accordé à l'Association canadienne des cultures spéciales et à Pulse Canada.

« Cet investissement aidera à commercialiser des légumineuses et des cultures spéciales canadiennes dans le monde entier, a déclaré le ministre Ritz. En mettant le Canada en position de leader mondial de la production de cultures extraordinaires comme les légumineuses et les cultures spéciales, nous augmentons la demande du marché et les profits des exploitations agricoles. »

Pulse Canada recevra 257 766 dollars, et l'Association canadienne des cultures spéciales, 35 450 dollars, ce qui aidera l'ACCS à rejoindre les acheteurs dans les principaux salons internationaux de l'alimentation et à mettre au point du matériel promotionnel pour faire connaître l'industrie. 

« Le programme de commercialisation agricole est la pierre angulaire de l'inscription de l'industrie des légumineuses et des cultures spéciales sur la carte des marchés mondiaux, a précisé Gordon Bacon, président et directeur général de Pulse Canada et de l'Association canadienne des cultures spéciales. Ce partenariat avec le gouvernement fédéral permettra à l'industrie canadienne des légumineuses et des cultures spéciales de montrer ce qu'elle fait de mieux. » 

L'an dernier, le Canada a exporté plus de deux milliards de dollars de produits de légumineuses à grain dans plus de 150 pays. Environ 75 p. 100 de la production canadienne de légumineuses est exportée, ce qui correspond à près de 40 p. 100 du commerce mondial des légumineuses.

Le programme fédéral de commercialisation agricole finance les associations canadiennes de producteurs, de transformateurs et d'exportateurs pour qu'elles élaborent et mettent en œuvre des stratégies internationales à long terme, et aussi pour qu'elles entreprennent des activités telles que le développement de marchés internationaux, le renforcement de l'image de marque et la défense des intérêts commerciaux de l'industrie.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Bureau de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059