Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

08 janv. 2015 09h00 HE

Investissement en lien avec le centenaire du Mahone Bay Centre

Le gouvernement du Canada appuie la rénovation du bâtiment

MAHONE BAY, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 8 déc. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a accordé 29 848 dollars à la Mahone Bay Centre Society, dans le cadre du Fonds des legs du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Le Mahone Bay Centre a d'abord ouvert ses portes en tant qu'école en 1914, avant de devenir, en 2001, un centre communautaire et artistique.
  • Les fonds serviront à financer les travaux de rénovation du Centre, dont la restauration d'une tour, le remplacement d'une toiture, le réaménagement de l'escalier frontal et la réparation du plafond dans deux pièces.
  • Le Centre accueille toutes sortes d'activités, notamment des activités éducatives et des ateliers de dessin, de gravure et de peinture.

Citations

« Dans chacune de nos collectivités se trouvent des rappels des gens, des lieux et des événements qui ont fait du Canada le pays dans lequel nous vivons aujourd'hui. Notre gouvernement est heureux de soutenir des projets commémoratifs qui aident à célébrer ces éléments de notre passé. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Félicitations à la Mahone Bay Centre Society, qui accomplit un important travail en vue de préserver cet édifice centenaire. Grâce aux efforts des nombreux bénévoles et partisans du Centre, la communauté de Mahone Bay et de la région pourra profiter des activités offertes au Centre, et ce, pendant encore de nombreuses années. »

- M. Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's

« Nous remercions Patrimoine canadien de cet appui qui nous permettra de souligner cet important anniversaire du Mahone Bay Centre. Les rénovations feront en sorte que cet édifice historique demeure un élément important de notre communauté. »

- M. Michael Saker, président du conseil d'administration, Mahone Bay Centre Society

Liens connexes

Mahone Bay Centre (en anglais seulement)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca