AQUABLU

AQUABLU

23 mars 2015 15h13 HE

Investissement majeur de 250 millions de dollars (250M $) dans le secteur résidentiel à Laval : première pelletée de terre en présence du maire Marc Demers

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 mars 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Le Groupe Garabedian Lifestyle a procédé aujourd'hui à la cérémonie officielle de première pelletée de terre en prévision de l'édification de son plus récent projet, AQUABLU, situé aux abords de la Rivière-des-Prairies. Le projet résidentiel, d'une valeur de 250 millions de dollars (250M $), comprendra, une fois complété, trois tours à condos avec des résidences de type penthouse et maisons riveraines. La cérémonie a marqué aujourd'hui un tournant majeur dans le développement économique et résidentiel de la ville de Laval : AQUABLU est en fait le premier projet résidentiel d'envergure du genre à voir le jour depuis quelques années.

AQUABLU comporte trois phases. La première inclura une tour de 70 condos et penthouses répartis sur 15 étages, ainsi que six maisons riveraines qui deviendront accessibles à leurs propriétaires dès 2016. À ce jour, 60% des unités ont déjà été vendues.

Le président du Groupe Garabedian Lifestyle, John Garabedian, s'est déclaré très fier de pouvoir ainsi participer à la création de valeur et à l'implantation d'un style de vie aussi unique qu'exclusif à Laval, tant par son architecture que par sa localisation et son environnement.

« Le projet AQUABLU offre l'accès à un site exceptionnel pour une clientèle recherchée et de choix, disposée à investir dans un mode de vie unique et raffiné dans le prestigieux secteur résidentiel voisin du Domaine-des-Berges, où se trouvent déjà des résidences évaluées à plusieurs millions de dollars ».

Le projet de condos AQUABLU occupe un terrain d'une superficie de 1 000 000 de pieds carrés, aux abords de la Rivière-des-Prairies, sur le chemin du Bord-de-l'eau à Sainte-Dorothée. Il est important de noter que 60% du terrain sera préservé et dédié aux espaces verts. Ce luxueux projet résidentiel sera érigé sur un terrain situé à un jet de pierre du bord de l'eau et orienté vers le sud, offrant ainsi une vue imprenable, dégagée et ensoleillée sur la Rivière-des-Prairies. Il s'agit, ici, du dernier terrain de ce type encore disponible à Laval; d'où son caractère unique et exclusif.

La réalisation du projet AQUABLU bénéficiera à la communauté à de nombreux chapitres. D'abord, un pont piétonnier permettra d'avoir accès au site et, du même coup, directement, à la berge de la Rivière-des-Prairies grâce à la restauration puis à l'expansion de la zone de la marina, une étape stratégique déjà prévue dans l'échéancier des travaux. De plus, une piste multifonctionnelle sera aménagée tout au long du périmètre du terrain et une partie de celui-ci, environ 30 000 pieds carrés, sera carrément offerte à la Ville afin d'en faire un parc accessible aux résidents du secteur.

À propos du Groupe Garabedian Lifestyle

Le Groupe Garabedian Lifestyle, dirigé par M. John Garabedian, développe des projets immobiliers dans le domaine commercial, industriel et résidentiel. Pionnier dans l'exercice de l'immobilier en ligne et couvrant les marchés partout au Canada et aux États-Unis, M. Garabedian est un expert reconnu dans le domaine depuis 25 ans. Depuis 2010, M. Garabedian est le promoteur principal du Domaine des Berges, quartier résidentiel haut de gamme, et plus récemment du projet AQUABLU, deux projets qui offrent aux résidents des constructions de luxe et un cachet unique grâce à leurs emplacements privilégiés.

www.condosaquablu.com

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20150323-998213_800.jpg

Renseignements