Investissement pour souligner le centenaire de l'Académie Ste-Famille à Tracadie-Sheila

Le gouvernement du Canada appuie la restauration d'un bâtiment


TRACADIE-SHEILA, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 25 avril 2014) - ministère du Patrimoine canadien

Par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, le gouvernement du Canada a accordé 345 000 dollars en vue d'appuyer la rénovation de l'Académie Ste-Famille.

Le sénateur du Nouveau-Brunswick, Percy Mockler, a annoncé aujourd'hui l'octroi de cet appui financier au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover.

Grâce à cet appui, Les Anciens et Amis de l'Académie Ste-Famille pourront commémorer le centenaire de l'Académie Ste-Famille en procédant à des rénovations qui permettront d'utiliser les troisième et quatrième étages du bâtiment.

Les faits en bref

  • À l'origine, l'Académie Ste-Famille était une école et un pensionnat dirigés par les Religieuses hospitalières de St-Joseph. L'Académie a ouvert ses portes en 1912.
  • Les deux premiers étages du bâtiment abritent le Musée historique de Tracadie.
  • Ces rénovations permettront de doubler l'espace du Musée et d'accroître la superficie consacrée à l'enseignement et à la présentation d'objets d'art.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets commémoratifs comme celui-ci, qui sont d'importants rappels des personnes et des événements qui ont contribué à faire du Canada ce qu'il est aujourd'hui. »

- Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Les Religieuses hospitalières de St-Joseph et l'Académie Ste-Famille ont joué un rôle important au sein de la communauté, et je suis heureux que leur apport reste inscrit dans nos mémoires. Ces rénovations permettront à la communauté de profiter de ce bâtiment centenaire pendant encore de nombreuses années. »

- Percy Mockler, sénateur du Nouveau-Brunswick

« La préservation du patrimoine dans la grande région de Tracadie-Sheila passe inévitablement par la réhabilitation de l'Académie Ste-Famille. Cette généreuse contribution de Patrimoine canadien nous permettra de poursuivre nos efforts pour préserver cet édifice et le rendre fonctionnel pour les générations actuelles et futures. »

- Jean-Eudes Savoie, président, Les Anciens et Amis de l'Académie Ste-Famille

Liens connexes

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Le Musée historique de Tracadie

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca