DEMCAP
TSX CROISSANCE : DEM.P

03 juil. 2007 17h03 HE

Investissements Demcap Inc. Annonce Sa Fusion Avec Sa Filiale, iPerceptions Inc., des Changements au Sein de Son Conseil d'Administration, de Même que l'Octroi d'Options d'Achat d'Actions

QUEBEC--(Marketwire - July 03, 2007) - Investissements Demcap inc. (" Demcap ") (TSX-V: DEM.P) annonce sa fusion verticale simplifiée avec sa filiale à part entière, iPerceptions inc., aux termes des dispositions de la Loi canadienne sur les sociétés par actions. Cette fusion verticale simplifiée est effective en date d'aujourd'hui. La société fera désormais affaires sous le nom de " iPerceptions inc. " et ses actions seront dorénavant cotées à la Bourse de croissance TSX sous le symbole " IPE ".

Par ailleurs, iPerceptions annonce avoir reçu la démission de monsieur Mario Jacob au titre d'administrateur de la société. iPerceptions souhaite remercier monsieur Jacob pour son importante contribution à la mise en place de Investissements Demcap inc. et à la réalisation de son opération admissible avec iPerceptions inc. En remplacement de monsieur Jacob, les administrateurs de la société ont désigné monsieur Barry Cracower au titre d'administrateur. Monsieur Cracower agira également à titre de président du conseil d'administration de la société.

Monsieur Barry Cracower est un dirigeant d'expérience, possédant un solide bagage dans le domaine du marketing et de la gestion. A titre de fondateur et président de la chaîne de pharmacies Rexall, de même qu'à titre de vice-président de " The Katz Group ", monsieur Cracower a joué un rôle fondamental dans l'augmentation des revenus de " The Katz Group ", alors que sous son régime, le chiffre d'affaires passait de $ 50 millions de ventes annuelles à plus de $ 5 milliards. Monsieur Cracower possède une expérience approfondie du domaine de la vente au détail, ayant agi à titre de fondateur de " The Steals People ", la première chaîne de magasins au détail d'ordinateurs au Canada. En plus de travailler à l'avant-plan du domaine de la vente au détail, monsieur Cracower a également été directeur de marchandises senior pour La Compagnie T. Eaton, et vice-président et responsable de la marque General Electric chez Camco. Monsieur Cracower possède une expérience variée à titre de membre de conseils d'administration, étant actuellement membre des conseils d'administration de Dominion Citrus Limited, Med-Net Benefits Inc., Windrush Energy et La Fondation des maladies du c?ur de l'Ontario.

Par ailleurs, Demcap annonce que les membres de son conseil d'administration ont octroyé, le 29 juin 2007, un total de 1 840 000 options d'achat d'actions en vertu du régime d'option d'achat d'actions de la société, aux administrateurs, dirigeants, employés, et membres du comité aviseur de la société. Aucune option n'a été octroyée aux actionnaires importants de la société qui sont également dirigeants de celle-ci. Chaque option d'achat d'actions octroyée donne droit à son bénéficiaire d'acquérir une action ordinaire du capital de la société, jusqu'au 27 juin 2012, à un prix de 0,45 $ par action, en conformité avec les modalités du régime d'option d'achat d'actions en vigueur. Ces options d'achat d'actions contiennent des clauses d'acquisition reportées, s'étalant sur 4 ans pour les employés, et sur 2 ans pour les membres du conseil d'administration et les membres du comité aviseur de la société. Les membres du comité aviseur de la société sont considérés, aux fins du régime d'options d'achat d'actions, à titre de consultants de la société.

Les actions de l'émetteur résultant serait réadmises à la négociation, à la cote de la Bourse de croissance TSX, sous le symbole " IPE ", sous peu.

A propos d'iPerceptions

iPerceptions est un des chefs de file Nord-américains en matière de services de recherche sur la satisfaction et l'expérience des clients lors de visites de sites internet. Ses solutions " webValidator Continuous Listening " et son " iPerceptions Satisfaction Index " (iPSI) convertissent des milliers de données en outils d'aide à la décision faciles d'utilisation, stratégiques et tactiques pour les opérateurs de sites web. iPerceptions compte parmi ses clients des sociétés reconnues dont InterContinental Hotels, General Motors, Dell Computers, Hyundai, CompUSA, LG Electronics, Toshiba, Choice Hotels International, BMW et les Hôtels Hilton. iPerceptions a des bureaux à New York, Toronto et Montréal.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Information pour les médias:
    Jonathan Levitt
    Vice-président marketing
    iPerceptions inc.
    Fax: 514-484-2600 (FAX)
    Tel: 514-488-3600
    ou
    Information pour les investisseurs:
    Jerry Tarasofsky
    Chef de la direction
    iPerceptions inc.
    Fax: 514-484-2600 (FAX)
    Tél: 514-488-3600
    ou
    Martin Faucher
    Chef de la direction financière
    iPerceptions inc.
    Tél: 514-488-3600
    Fax: 514-484-2600 (FAX)