Investissements TSPL inc.
NEX BOARD : IMS

20 juil. 2011 12h17 HE

Investissements TSPL inc. annonce un projet de regroupement d'actions, un changement de contrôle ainsi qu'une nomination et deux démissions sur son conseil d'administration

TROIS-RIVIÈRES, QUÉBEC--(Marketwire - 20 juillet 2011) - Investissements TSPL Inc. (la "Société" ou "TSPL") (TSX CROISSANCE: IMS.H) annonce qu'une résolution spéciale prévoyant le regroupement de ses actions ordinaires actuellement émises et en circulation, à raison d'une nouvelle action ordinaire contre cinq actions ordinaires, sera présentée à ses actionnaires à l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires prévue pour le 18 août 2011. Suivant le nombre actuel d'actions ordinaires émises et en circulation de 28 481 500, après le regroupement projeté, le nombre d'actions ordinaires de TSPL s'élèvera à environ 5 696 300. Les fractions d'actions résultant de ce regroupement seront arrondies à la baisse au chiffre entier d'actions le plus près. La Société estime que sans un regroupement d'actions, il pourrait se révéler plus difficile pour elle d'effectuer des opérations de financement et de conclure une transaction avec une cible potentielle.

Il est prévu que le regroupement d'actions projeté sera réalisé dès que la Société aura reçu l'approbation des actionnaires. TSPL ne procédera pas à un changement de dénomination sociale par suite du regroupement d'actions. Le regroupement d'actions est sujet à l'approbation du marché NEX de la Bourse de croissance TSX.

Changement de contrôle

TSPL annonce également une transaction ayant résulté en un changement de contrôle de la Société. M. André Tousignant, M. Yves Painchaud, 9062-1616 Québec inc., contrôlée par M. Yves Painchaud, et 9062-1731 Québec inc., contrôlée par M. André Tousignant (les « vendeurs ») ont vendu à Capital Citycorp S.A. contrôlée par M. Paul St-Louis, administrateur et chef des services financiers de la Société, Gestion Luci Inc., contrôlée par Mme Dominique Naud, et Gestion PGW S.A., contrôlée par M. Jean St-Hilaire, administrateur, président et chef de la direction de la Société, (les « acheteurs ») un total de 12 000 000 d'actions ordinaires au prix de 0,005 $ l'action ordinaire pour une contrepartie totale de 60 000 $ représentant environ 42,13 % des actions ordinaires émises et en circulation de TSPL.

Nomination d'un nouvel administrateur

La Société a également nommé un nouveau membre à son conseil d'administration. Madame Cynthia Mailloux a joint le conseil d'administration le 19 juillet 2011.

Madame Mailloux siégera également au comité de vérification de la Société.

Madame Mailloux est médecin spécialiste diplômée en radiologie de l'Université Laval depuis 1997 et est surspécialisée en IRM (imagerie par résonnance magnétique) depuis 2003. Elle œuvre en milieu universitaire depuis ce temps au Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ) (Pavillon SFA) à Québec. Elle est chef du département d'IRM depuis 2008. Très impliquée dans l'enseignement universitaire, elle est responsable de l'éducation médicale continue de tout le programme de radiologie de l'Université Laval depuis 2008. Elle collabore également à plusieurs projets de recherche particulièrement dans le domaine musculo-squelettique. Elle a été chef du département de radiologie du Centre hospitalier régional de Baie Comeau de 1997 à 2002.

En plus de sa profession médicale, elle s'implique depuis plusieurs années dans diverses entreprises privées. En 2003 elle a participé activement à la mise en place de Service Éradiologiste inc., une entreprise offrant des services d'interprétation à distance d'examens en IRM. Via 9155-4279 Québec inc. (opérant également sous le nom de Gestion Myriam), une compagnie de gestion, elle investit dans le domaine immobilier depuis plusieurs années et dans des entreprises du secteur de la construction. Depuis quelques mois, elle est conseillère auprès d'Injex-Equidyne Systems, Inc., une entreprise qui détient les droits canadiens pour une technologie d'injection sans aiguille.

Démission d'administrateurs

La Société annonce également la démission de MM. Yves Painchaud et André Tousignant, qui sont entrés en fonction comme administrateurs et dirigeants de la Société en septembre 2006.

Les membres du conseil désirent remercier MM. Painchaud et Tousignant pour leur contribution au sein du conseil d'administration et leur souhaite bon succès dans leurs projets futurs.

M. Jean St-Hilaire succède à M. André Tousignant au poste de président et de chef de la direction de la Société.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de TSPL par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Jean St-Hilaire, président et administrateur
    (418) 847-8062 poste # 222