Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

12 sept. 2011 11h09 HE

Invitation au dixième anniversaire de la Journée agricole portes ouvertes

CHARLOTTETOWN, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwire - 12 sept. 2011) - À l'occasion de la 10e édition de la Journée agricole portes ouvertes, 26 exploitations agricoles de l'Île-du-Prince-Édouard ouvriront leurs portes à la population le dimanche 18 septembre. Cette année, les quatre provinces de la région participent à cette activité annuelle de sensibilisation à l'agriculture.

La Journée agricole portes ouvertes offre une chance au public d'avoir un contact direct avec ce secteur.

« Les visiteurs de la Journée agricole portes ouvertes découvriront que, de nos jours, l'agriculture est une activité moderne, innovante et concurrentielle, déclare le ministre fédéral de l'Agriculture, Gerry Ritz. Nos agriculteurs s'engagent à produire des aliments salubres et de grande qualité, et ils sont très fiers de leur travail. »

« La Journée agricole portes ouvertes est l'occasion de célébrer l'engagement et le travail des exploitations agricoles de l'Île et d'apprécier la diversité des produits, des services et des producteurs agricoles dont nous disposons dans la province », ajoute le ministre de l'Agriculture de l'Île-du-Prince-Édouard, George Webster.

Le secteur agricole et agroalimentaire joue un rôle prépondérant à l'Île-du-Prince-Édouard. Il y représente environ un emploi sur quatre. Les recettes agricoles de la province en 2011 devraient s'élever à plus de 450 millions de dollars.

Cette année, 136 exploitations agricoles du Nouveau-Brunswick, de Nouvelle-Écosse, de Terre-Neuve-et-Labrador et de l'île-du-Prince-Édouard participent au 10e anniversaire de la Journée agricole portes ouvertes.

L'événement est parrainé par Agriculture et Agroalimentaire Canada, Sobeys Inc., les gouvernements provinciaux et les comités de sensibilisation à l'agriculture de la région de l'Atlantique.

Le thème de cette année est « The Old Days Build New Ways » (les méthodes traditionnelles inspirent de nouvelles façons de faire).

« La Journée agricole portes ouvertes est un moyen amusant et interactif pour les familles de rencontrer les agriculteurs et de s'informer sur la production des aliments, » affirme Amanda Walsh, coordonnatrice de la Journée agricole portes ouvertes à l'Île-du-Prince-Édouard.

Le gouvernement du Canada et la province de l'Île-du-Prince-Édouard continuent de soutenir le secteur agricole grâce à Cultivons l'avenir, un ensemble de programmes agricoles fédéraux et provinciaux doté de 24,6 millions de dollars sur plusieurs années, afin d'aider les agriculteurs de la province à accroître leur rentabilité et leur compétitivité.

Pour obtenir la liste des endroits où se dérouleront les activités de la Journée agricole portes ouvertes à l'Île-du-Prince-Édouard, consultez le site : www.gov.pe.ca/go/peiopenfarmday

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Alf Blanchard
    Communications
    Ministère de l'Agriculture de l'Ile-du-Prince-Edouard
    Charlottetown
    902-368-4888

    Meagan Murdoch
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059

    Amanda Walsh
    Coordonnatrice, Journée agricole
    portes ouvertes, Ile-du-Prince-Edouard
    902-368-7289