AFG FlameGuard Ltd.
CNSX : AFG

AFG FlameGuard Ltd.

07 sept. 2012 02h15 HE

Invitation aux médias : Démonstration d'une nouvelle technologie revolutionnaire pour le combat incendie à sainte-anne-des-lacs ce 9 septembre

STE-ANNE-DES-LACS, QUÉBEC--(Marketwire - 7 sept. 2012) - AFG Flameguard Ltée (« AFG » ou la « compagnie ») (CNSX:AFG) a le plaisir d'inviter les représentants des médias à assister à une démonstration de sa nouvelle technologie révolutionnaire dans le combat incendie, le DSPA (Dry Sprinkler Powder Aerosol), ce dimanche 9 septembre à Sainte-Anne-des-Lacs, Québec. AFG commercialise une gamme de produits innovateurs et sécuritaires pour la prévention et le combat des incendies. Cette démonstration se tiendra à Sainte-Anne-des-Lacs en collaboration avec le service de sécurité incendie (SSI) local. Une mise à feu aura lieu dans une maison donnée à la municipalité, pour fin de formation des pompiers. Des représentants de SSI de la région dont les villes de Laval, Saint-Jérôme et Mont-Tremblant seront présents. Des représentants d'organismes provinciaux ainsi que des propriétaires de maisons et de commerces sont également attendus.

Cette démonstration, une initiative d'AFG, fait partie du plan d'introduction et de commercialisation de la technologie d'extinction DSPA, dédiés en autre au SSI, à travers la Canada. Le modèle portatif DSPA-5 est maintenant en service dans plus de 175 casernes de pompier de l'est canadien. L'utilisation de cette technologie révolutionnaire d'extinction des incendies a aidé les pompiers à sauvegarder et à préserver les bâtiments et les contenus qui auraient pu facilement être perdus en raison de l'impact dévastateur du feu. Les récentes utilisations du dispositif DSPA-5 par les SSI canadiens, ont permis la sauvegarde de biens totalisant des millions de dollars d'économies, en plus de diminuer la contamination de l'environnement. Les DSPA-5 augmente la sécurité des intervenants du milieu de la protection contre les incendies.

À PROPOS DE LA TECHNOLOGIE DSPA

La technologie des DSPA utilise un aérosol écologique sans eau pour éteindre les incendies rapidement. Cette technologie contribue grandement à la réduction de contamination de l'air, de l'eau et du sol causé par l'utilisation massive de l'eau dans les méthodes de combats traditionnels des incendies. L'accès à l'eau, en quantité suffisante, est souvent un problème pour les pompiers qui doivent la transporter jusqu'au lieu d'intervention. Du temps précieux est alors perdu, résultant parfois à des pertes colossales. La technologie DSPA peut « acheter » ce précieux temps avant que les pompiers soit prêts à intervenir avec leurs méthodes conventionnels de combat. C'est également une ressource indéniable pour les individus à la recherche d'un moyen de protection de leurs biens contre les incendies.

Les représentants des médias qui désirent être présents à cette démonstration en temps réel doivent communiquer avec le représentant AFG, Alain St-Jacques au 514 862-9272.

Pour plus d'informations concernant la compagnie AFG, visitez le www.afg5.com et consultez les lettres d'informations de la Bourse Canadienne au www.csnx.ca et le SEDAR au www.sedar.com.

Suivez AFG sur Twitter au twitter.com/afgflameguard ou communiquez avec :

Thomas Bell, Président et chef de la direction

Renseignements

  • AFG Flameguard Ltd.
    Alain St-Jacques
    514 862-9272

    AFG Flameguard Ltd.
    Thomas Bell
    Président et chef de la direction
    604-629-8629
    604-638-8106 (FAX)
    useit@afg5.com
    www.afg5.com