Progressive Waste Solutions Ltd.
TSX : BIN
NYSE : BIN

Progressive Waste Solutions Ltd.

12 mars 2015 08h30 HE

Invitation aux représentants des médias : Progressive Waste Solutions inaugure la plus importante usine de transformation de biogaz en biométhane au Canada et dévoile son nouveau nom

Conversion des matières résiduelles en énergie verte

TERREBONNE, QUÉBEC--(Marketwired - 12 mars 2015) - Pionnière de la gestion écoresponsable des matières résiduelles, Progressive Waste Solutions (NYSE:BIN)(TSX:BIN) (anciennement BFI Canada) invite les représentants des médias à visiter la plus importante usine de transformation de biogaz* en biométhane (gaz naturel « vert ») au Canada, et l'un des plus ambitieux projets de ce genre en Amérique du Nord.

L'application d'écotechnologies particulièrement audacieuses a permis de construire cette nouvelle usine afin de valoriser les matières résiduelles de la grande région de Montréal et de diminuer ainsi la dépendance collective aux combustibles fossiles.

Lors de l'inauguration officielle de l'usine, plusieurs intervenants expliqueront de quelle manière cette réalisation contribue à réduire l'empreinte écologique du grand Montréal en plus de créer de l'emploi au Québec. L'entreprise dévoilera aussi son nouveau nom et sa nouvelle image de marque. Les personnes suivantes prendront la parole au cours de cet événement :

  • Yves Normandin, vice-président pour le Québec, Progressive Waste Solutions
  • Dan Pio, vice-président exécutif, Stratégie et développement des affaires, Progressive Waste Solutions
  • Jean-Marc Robitaille, maire de Terrebonne et préfet de la MRC Les Moulins
  • David Heurtel, ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
  • Pierre Arcand, ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de Lanaudière
Date : Le vendredi 13 mars 2015
Heure : 10 h 30
Lieu : Complexe Enviro Progressive
3779, chemin des Quarante-Arpents
Terrebonne (Québec) J6V 9T6
Navette : Départ à 9 h 45 de la rue du Square-Dorchester (entre les rues Metcalfe et Peel).

Prise d'images : Il sera possible de visiter la nouvelle usine de transformation de biogaz en biométhane, ainsi que le lieu d'enfouissement technique qui reçoit le tiers des matières résiduelles du Grand Montréal.

* Biogaz : gaz provenant de la fermentation des matières organiques.

Renseignements