SOURCE: Invivoscribe Technologies, Inc.

Invivoscribe

15 févr. 2011 16h00 HE

Invivoscribe annonce une entente de collaboration pour développer un test diagnostique complémentaire

Test visant à identifier les patients atteints de LMA FLT3

SAN DIEGO, CA--(Marketwire - February 15, 2011) - Invivoscribe(TM) Technologies, Inc., un chef de file mondial en médecine moléculaire personnalisée, a annoncé aujourd’hui être parvenu à une entente de collaboration avec Novartis afin de développer et de commercialiser un test diagnostique complémentaire. Ce test vise à identifier les patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) FLT3 pour un usage particulier en lien avec le composé midostaurin (PKC412) de Novartis. Le midostaurin, un inhibiteur de petites molécules à cible définie de tyrosine-kinase FLT3, est actuellement en troisième phase de développement clinique pour des patients chez qui une LMA FLT3 modifiée a récemment été diagnostiquée et qui prennent du midostaurin ou un placebo en plus des traitements de chimiothérapie (NCT00651261). Le FLT3 est modifié chez environ un tiers de tous les patients atteints de LMA et les mutations FLT3 sont associées aux mauvais pronostiques.

L’American Society of Clinical Oncology(MC) et le National Comprehensive Cancer Network(MC) recommandent l’examen pour la mutation FLT3 chez tous les patients qui ont un diagnostic de LMA – l’identification du statut de mutation FLT3 est devenue une norme en matière de soins pour les patients qui ont reçu un diagnostic de LMA. Le Laboratory for Personalized Molecular Medicine (LabPMM(TM)), une filiale d’Invivoscribe, est actuellement le seul laboratoire clinique possédant un permis exclusif pour les brevets requis dans la génération d’un résultat FLT3 qui peut être utilisé vers l’approbation réglementaire d’un diagnostic d’accompagnement.

« Le développement d’un diagnostic complémentaire FLT3 au midostaurin approuvé par la FDA sera un jalon important pour nos sociétés Invivoscribe et LabPMM », affirme le Dr Jeffrey E. Miller, fondateur, chef des services scientifiques et chef de la direction chez Invivoscribe et LabPMM. « Nous sommes heureux de collaborer avec l’un des chefs de file mondiaux parmi les sociétés de soins de santé de façon à nous permettre d’offrir notre expertise dans le développement de produits diagnostiques moléculaires et en médecine moléculaire personnalisée. »

Invivoscribe et LabPMM développeront, produiront et travailleront en collaboration avec l’unité de Novartis Molecular Diagnostics (MDx) afin d’obtenir l’approbation réglementaire du diagnostic complémentaire. Invivoscribe et Novartis MDx travailleront ensuite de concert pour rendre le diagnostic complémentaire pour le traitement de la LMA disponible à l’échelle mondiale.

À propos de la LMA
La leucémie myéloïde aiguë est l’un des types de leucémie les plus courants chez les adultes selon des données recueillies par la Leukemia and Lymphoma Society(R). La LMA conduit à des modifications génétiques dans les cellules souches hématopoïétiques normales et est définie comme l’échaudage de plus de 20 % de la moelle osseuse, ce qui élimine la croissance des cellules hématopoïétiques normales menant à une pancytopénie (faibles taux de globules rouges, de globules blancs et de plaquettes). Chaque année, la LMA touche environ 13 000 nouveaux patients aux États-Unis et environ 30 000 nouveaux patients à travers le monde. La LMA est principalement une maladie d’aînés (l’âge médian au moment du diagnostic est de 66 ans) ; l’incidence croît avec l’âge, mais il s’agit aussi de la principale cause de décès par le cancer chez les patients de moins de 20 ans. Les mutations FLT3 se produisent jusqu’à 30 % chez des adultes atteints de LMA et ces mutations sont associées à un mauvais pronostique, entraînant une espérance de vie beaucoup plus courte et une incidence de rechute plus élevée. Les patients souffrant d’une LMA avec FLT3 modifié représentent une population non rencontrée en raison du peu d’options de traitement. La norme de soins actuelle pour le traitement de LMA avec FLT3 modifié comprend la chimiothérapie, la transplantation de cellules souches et les soins palliatifs.

À propos de Invivoscribe Technologies, Inc.
Invivoscribe Technologies, Inc. (IVS) est une société privée et le chef de file mondial dans l’offre de réactifs moléculaires au PCR, d’IVD indiqué par EC, des réactifs propres aux mélanges à analyser, et des produits d’examen RUO ainsi que des examens visant les secteurs de l’hématologie, de l’oncologie et de l’hématopathologie. IVS et ses filiales offrent un accès mondial à des produits de diagnostic moléculaires personnalisés et prouvés en clinique, qui sont utilisés pour identifier, classifier et suivre les leucémies, les lymphomes et d’autres maladies lymphoprolifératives. Les résultats de ces tests moléculaires permettent aux médecins de déterminer et de recommander les méthodes de traitement les plus efficaces pour leurs patients atteints d’un cancer.

Invivoscribe fabrique ses produits à San Diego, en Californie dans ses installations GMP. La majorité des produits d’Invivoscribe sont protégés par des brevets autorisés exclusifs. Les produits IVS sont actuellement vendus dans plus de 50 pays à des laboratoires cliniques directement par Invivoscribe (USA) et Invivoscribe SARL (France), ainsi que par un réseau de distributeurs à l’échelle mondiale. Pour de plus amples renseignements, visitez le http://www.invivoscribe.com.

À propos de LabPMM LLC et de LabPMM GmbH
Les laboratoires d’Invivoscribe, LabPMM LLC, homologués par la CLIA et le CAP sont les seuls laboratoires de référence autorisés à effectuer de l’analyse de mutation sur les marqueurs biologiques FLT3 et NPM1. Invivoscribe a récemment mis sur pied un laboratoire à Planegg-Martinsried, en Allemagne, afin de fournir des tests sur les FLT3 et NPM1 à ses clients à l’échelle européenne. LabPMM GmbH attend son homologation et est prêt à accueillir des échantillons plus tard cette année. Les laboratoires cliniques de référence de LabPMM aux États-Unis et en Allemagne utilisent exclusivement des produits IVS. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le http://www.labpmm.com.

Facebook
Twitter
Newsvine

Renseignements