SOURCE: iPass Inc

iPass Inc

04 nov. 2015 17h41 HE

iPass annonce le lancement d'iPass SmartConnect avec une sécurité utilisateur améliorée

Cette technologie brevetée assure une sélection intelligente des réseaux avec une sécurisation mondiale des hotspots, créant une expérience Wi-Fi client aussi fluide que le service cellulaire

REDWOOD SHORES, CALIFORNIE--(Marketwired - Nov 4, 2015) - iPass Inc. (NASDAQ : IPAS), le plus grand réseau Wi-Fi du monde, a annoncé le lancement d'iPass SmartConnect, conçu pour connecter ses clients de manière invisible et sécurisée au hotspot Wi-Fi le mieux adapté à leurs besoins d’utilisation. De plus, iPass SmartConnect améliore la sécurité des hotspots pour les utilisateurs finaux grâce à la fonctionnalité VPN (Réseau privé virtuel) sur le dernier kilomètre.

Lorsque les utilisateurs se déplacent sur le réseau iPass, iPass SmartConnect rend anonymes et agrège les données d'utilisation pour déterminer l'emplacement du hotspot ainsi que l'intensité et la vitesse du signal. Agréger ces données va créer une carte d'accès en temps réel du réseau mondial des hotspots Wi-Fi iPass, classant les performances et la fiabilité relatives de chaque hotspot. iPass SmartConnect utilise alors l'analyse prédictive pour déterminer et connecter automatiquement les utilisateurs au meilleur hotspot du réseau iPass.

Indépendamment de la cartographie des hotspots iPass, iPass SmartConnect agrège également de manière anonyme les données d'utilisation sur les hotspots ne faisant pas encore partie du réseau iPass. En bénéficiant d'une meilleure compréhension des modèles de comportement de ses clients, iPass va pouvoir ajouter de nouveaux hotspots (par l'intermédiaire d'accords et de la préservation des réseaux) selon les lieux où ses clients en ont le plus besoin. En s'appuyant sur la technologie de gestion de la qualité des services brevetée iPass, iPass SmartConnect va améliorer significativement l'expérience des clients iPass.

« iPass dispose d'une expérience lui permettant de connecter ses clients aux informations dont ils ont le plus besoin, au moment et à l'endroit où ils en ont besoin. iPass SmartConnect constitue une avancée majeure pour notre entreprise, en veillant à proposer à nos clients la meilleure expérience Wi-Fi où qu'ils se trouvent », a déclaré Gary Griffiths, PDG d'iPass. « iPass SmartConnect va principalement créer un graphique de réseau, à la manière d'un graphique social, de l'univers Wi-Fi, nous procurant plus de visibilité que quiconque sur la façon, le moment et le lieu où les personnes souhaitent utiliser le Wi-Fi. Cette connaissance va nous permettre d'ajouter de nouveaux points d'accès dans le réseau en fonction des lieux où les utilisateurs en ont besoin, créant ainsi une expérience Wi-Fi réellement fluide. De plus, iPass SmartConnect jette les bases d'une expérience basée prioritairement mais pas seulement sur le Wi-Fi, un précurseur permettant de garantir que ses clients sont toujours connectés, à tout moment et en tout lieu, indépendamment de la technologie utilisée. »

Reconnaissant l'importance de la sécurité et de la confidentialité pour ses clients, iPass améliore la sécurité de son offre avec la tunnellisation VPN entre l'utilisateur et la passerelle Internet sécurisée iPass. D'une manière générale, le « dernier kilomètre » est la zone où les données des utilisateurs sont les plus vulnérables, mais avec le fonctionnalité VPN d'iPass, les données sont masquées et cryptées, protégeant les clients des tristement célèbres attaques de « l'homme du milieu » et de l'exposition involontaire de leurs données en ligne à des activités malveillantes.

iPass SmartConnect avec la sécurisation mondiale des hotspots est disponible sur certains appareils dès aujourd'hui. Cette solution sera disponible pour tous les clients iOS et Android d'ici la fin de l'année 2015 et pour tous les clients Windows au cours du premier trimestre 2016.

À propos d'iPass Inc.
iPass fournit un réseau de connectivité mobile dans le monde entier sous la forme d'un service cloud hébergé, permettant à ses utilisateurs de rester connectés avec les personnes et informations essentielles sur tous leurs appareils : smartphones, tablettes et ordinateurs portables. iPass (NASDAQ : IPAS) fournit le plus grand réseau Wi-Fi au monde. D'ici fin 2015, iPass disposera de 50 millions de points d'accès répartis dans les aéroports, hôtels, avions et lieux publics dans plus de 120 pays à travers le monde. Dans la technologie de la connectivité Internet en mutation constante, iPass fait figure de pionnier en veillant à ce que les entreprises disposent d'un accès illimité à des contenus illimités.

iPass(R) est une marque déposée d'iPass Inc. Wi-Fi(R) est une marque déposée de Wi-Fi Alliance. Toutes les autres marques sont détenues par leurs propriétaires respectifs.

Renseignements



  • Contacts auprès des médias :
    iPass - Amérique du Nord
    Caitlin Haskins -- 10Fold
    Tél. : 415.800.5369
    E-mail : ipass@10fold.com

    iPass / Royaume-Uni - EMEA
    Kewal Varia - Spark Communications
    Tél. : +44 (0)20 7436 0420
    E-mail : ipass@sparkcomms.co.uk