Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

23 juin 2005 10h54 HE

IPFPC/Avis aux médias : Les professionels en informatique manifestent contre les baisses de salaire à Edmonton

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 23 juin 2005) - Les professionnels fédéraux du secteur de l'informatique se rassembleront à Ottawa en signe d'appui pour leur équipe de négociation au moment d'une rencontre avec le Conseil du Trésor en vue d'une nouvelle convention collective.



Date : Le lundi 27 juin 2005
Heure : 12 h

Lieu : Place Canada
9700 Jasper Avenue (Entrée Rice Howard Way)


Les membres tiendront un rassemblement dans le but d'exprimer leur appui envers l'équipe de négociation qui les représente, de montrer qu'ils tiennent à conserver leur indemnité de maintien en poste, de protéger leur pouvoir d'achat et pour qu'une nouvelle convention collective soit plus rapidement signée.

"Les professionnels en informatique sont déterminés à ce que leur convention soit exempte de coupures dans leur salaire et dans leur régime de retraite. La dernière fois que des diminutions salariales ont été imposées dans la fonction publique fédérale, c'était l'époque de la dépression. En 2005, des baisses de salaire ne sont tout simplement pas acceptables", a déclaré la présidente de l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada, Michèle Demers.

Des recherches ont démontré qu'à 80 ans, un informaticien ayant pris sa retraite à l'âge de 60 ans après 30 années de service aura perdu 24 000 $ en prestations de retraite si la prime de maintien en poste disparaît. Le Conseil du Trésor est résolu à supprimer cette indemnité, qui représente entre 3 et 4 % du salaire, tandis que nous exigeons qu'elle soit intégrée à celui-ci.

L'Institut représente 15 000 professionnels en informatique travaillant pour différents ministères un peu partout au Canada; 8 500 d'entre eux se trouvent dans la région de la capitale nationale. Leur convention collective est arrivée à son terme le 21 décembre 2004.

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada est le plus important syndicat multiprofessionnel du Canada; il représente 50 000 professionnels et scientifiques d'un bout à l'autre du Canada.

Renseignements

  • Bill Corcoran
    Agent d'information
    (613) 228-6310, poste 2232
    ou
    Grace Chychul
    Edmonton
    (780) 495-3957