Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

23 juin 2005 12h24 HE

IPFPC/Avis aux médias : L'Institut professionnel présente sa médaille d'or

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 23 juin 2005) - Michèle Demers, présidente de l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada, présentera la Médaille d'or 2005 à Burlington le mardi 28 juin 2005.

L'Institut professionnel a présenté sa première médaille d'or en 1937 dans le but de rendre hommage aux professionnels de la fonction publique dont l'excellence du travail avait permis d'accroître le bien-être public, et pour amener une meilleure connaissance du rôle et de l'utilité de ces travailleurs ici comme ailleurs dans le monde.

Décerné chaque année, c'est dans le domaine des sciences pures et appliquées que ce prix prestigieux sera présenté en 2005. Les employés actuels et les anciens employés des services gouvernementaux fédéraux, provinciaux, territoriaux, municipaux, régionaux et autochtones de tout le Canada peuvent le recevoir à condition que le travail ait été accompli dans le cadre de leur emploi au sein de la fonction publique.



Date et lieu : Le mardi 28 juin 2005, de 11 h 30 à 12 h

Lieu : Auditorium du Centre canadien des eaux intérieures
867, chemin Lakeshore, Burlington


La Médaille d'or 2005 sera décernée à M. Derek C.G. Muir, chef de projets et chercheur scientifique, Direction de la recherche sur la protection des écosystèmes aquatiques, Institut national de recherche sur les eaux d'Environnement Canada à Burlington (Ontario). Scientifique accompli, M. Muir a pu combiner, tout au long de sa carrière, sa capacité d'interpréter la science à des aptitudes en laboratoire de calibre mondial pour traduire sa compétence en des politiques publiques salutaires.

Les journalistes sont invités à se joindre à Mme Demers, au lauréat de la médaille d'or et à d'autres invités de marque pour la présentation du prix.

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada, le plus important syndicat multiprofessionnel du Canada, représente 50,000 professionnels et scientifiques.

Renseignements

  • IPFPC
    Bill Corcoran
    Agent d'information
    1 800 267-0446, poste 2232, ou
    (613) 864-9328 (téléphone cellulaire)