IPL Inc.
TSX : IPI.A

IPL Inc.

07 avr. 2009 08h30 HE

IPL remporte trois nouveaux contrats pour des produits de manutention destinés à la gestion environnementale

Les contrats proviennent de diverses régions du Canada et se chiffrent à 5,5 M$

SAINT-DAMIEN, QUEBEC--(Marketwire - 7 avril 2009) - IPL Inc. (TSX:IPI.A), l'un des plus importants fabricants nord-américains de produits de plastique, annonce qu'il a décroché trois nouveaux contrats d'une valeur totale d'environ 5,5 M$ portant sur la fabrication de produits de manutention destinés au domaine de la gestion environnementale. La production s'effectuera à l'usine de Saint-Damien.

Le plus important de ces contrats consiste à produire et à distribuer sur le territoire de 14 municipalités de l'ouest de l'île de Montréal, un total de 60 000 bacs roulants de 120, 240 et 360 litres servant à la collecte des matières recyclables. Les livraisons s'échelonneront de la fin du mois d'avril à la fin du mois d'août 2009.

Le second mandat, octroyé par la ville de Whitehorse, au Yukon, porte sur la fabrication d'environ 12 000 bacs roulants de 240 litres qui seront livrés d'ici la fin d'avril 2009. Le mandat comprend l'approvisionnement en bacs roulants destinés à la collecte des déchets ainsi qu'au compostage des matières organiques, ce dernier aspect sera assuré par le Bio-Bac d'IPL, un produit soucieux de l'environnement qui offre des avantages tant pour l'utilisateur que pour le préposé à la collecte.

Le dernier contrat autorise la production de près de 7 000 bacs roulants d'une capacité de 120 et 240 litres qui serviront à la collecte des déchets et des matières recyclables dans la ville de Williams Lake, en Colombie-Britannique. La livraison des bacs est également prévue pour le mois d'avril 2009.

"L'obtention de ces contrats met en relief notre position de chef de file dans la fourniture de produits et services dans le secteur environnemental à l'échelle du pays," a déclaré Serge Bragdon, président et chef de la direction d'IPL. "Ces mandats s'ajoutent à d'autres de grande importance octroyés ces derniers mois et valident notre décision stratégique d'accroître notre capacité de moulage à fort tonnage à l'usine de Saint-Damien. Cette capacité permet à IPL d'être davantage proactive et à l'affût d'opportunités d'affaires dans le marché en croissance des produits environnementaux."

A propos d'IPL

IPL Inc. est l'un des plus importants fabricants nord-américains de produits de plastique moulés par injection et extrusion destinés aux différents secteurs de l'industrie manufacturière. IPL emploie près de 1000 personnes réparties dans ses quatre usines situées à Saint-Damien, Saint-Lazare et Lawrenceville au Québec et à Edmundston au Nouveau-Brunswick. L'entreprise fabrique et fait la mise en marché de plus de 400 produits dans les domaines de l'emballage, de la manutention et de l'environnement. La Société ouvre également dans le secteur des devis à valeur ajoutée et à haut niveau de technicité pour les industries de l'automobile, du transport ainsi que pour diverses applications industrielles. Vous pouvez également obtenir plus d'informations sur IPL à www.ipl-plastics.com.

Déclaration libératoire

Exception faite des renseignements historiques, ce communiqué de presse peut comprendre des informations et des déclarations de nature prospective concernant la performance future de la Société. Celles-ci sont établies à partir de suppositions, d'incertitudes ainsi que des meilleures évaluations possibles de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Ces facteurs peuvent inclure, sans toutefois s'y limiter, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande de la clientèle à l'égard des services de la Société, l'impact des pressions exercées sur les prix par les concurrents, de même que la tendance générale du marché et les changements d'ordre économique. Par conséquent, les lecteurs sont avisés que les résultats réels peuvent différer des résultats attendus.

Renseignements