IPL Inc.
TSX : IPI.A

IPL Inc.

17 oct. 2006 09h00 HE

IPL remporte un contrat d'une valeur de 7 M$ auprès de la Ville de Québec

SAINT-DAMIEN, QUEBEC--(CCNMatthews - 17 oct. 2006) - IPL Inc. (TSX:IPI.A), l'un des plus importants fabricants nord-américains de produits de plastique, a annoncé aujourd'hui avoir remporté auprès de la Ville de Québec un contrat évalué à 7 M$ portant sur la fourniture, l'assemblage et la livraison de 110 700 bacs roulants pour la récupération de matières résiduelles. La livraison des unités débutera en novembre 2006 et s'échelonnera sur une période de douze mois.

Les bacs roulants d'une capacité de 360 litres seront expédiés au client en quatre étapes successives, à savoir : 34 700 unités aux arrondissements Laurentien et Charlesbourg en novembre et décembre 2006; 33 000 unités aux arrondissements Beauport et de La Haute-Saint-Charles au cours des mois d'avril, mai et juin 2007; 18 000 unités à l'arrondissement Sainte-Foy-Sillery en juillet et août 2007 et, finalement, 25 000 unités aux arrondissements Les Rivières, La Cité et Limoilou au cours des mois de septembre, octobre et novembre 2007.

"Nous sommes fiers de ce premier contrat d'importance remporté auprès de la Ville de Québec", a déclaré Serge Bragdon, président et chef de la direction d'IPL. "Des quatre soumissionnaires répondant aux spécifications techniques du client, IPL s'est démarquée par l'excellence de son produit et sa proposition avantageuse en matière de prix. Ce contrat renforce le positionnement d'IPL comme partenaire de premier choix dans le secteur à fort potentiel qu'est celui de l'environnement."

A propos d'IPL

IPL Inc. est l'un des plus importants fabricants nord-américains de produits de plastique moulés par injection et extrusion destinés aux différents secteurs de l'industrie manufacturière. IPL emploie plus de 1000 personnes réparties dans ses quatre usines situées à Saint-Damien, Saint-Lazare et Lawrenceville au Québec et à Edmundston au Nouveau-Brunswick. L'entreprise fabrique et fait la mise en marché de plus de 400 produits pour l'emballage et la manutention. La Société ouvre également dans le secteur des devis à valeur ajoutée et à haut niveau de technicité pour les industries de l'automobile, du transport ainsi que pour diverses applications industrielles. Vous pouvez également obtenir plus d'informations sur IPL à www.ipl-plastics.com.

Déclaration libératoire

A l'exception de l'information historique, ce communiqué de presse peut contenir des assertions prospectives en ce qui concerne le rendement ultérieur de la Société. Fondées sur le jugement légitime qu'exerce la direction de la Société en évaluant les éventualités, ces assertions comportent certains risques et incertitudes. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, toute variation dans les résultats financiers trimestriels, toute évolution de la demande pour les produits et services de la Société, toute incidence de la concurrence sur les prix et sur le marché en général, ainsi que tout éventuel revers qui pourrait affecter la conjoncture économique. En conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels.

Renseignements