MADD Canada

MADD Canada
Irving Oil

Irving Oil

15 déc. 2011 10h00 HE

Irving Oil et MADD Canada élargissent le partenariat de l'Opération ruban rouge

SAINT JOHN, NEW BRUNSWICK--(Marketwire - 15 déc. 2011) - Irving Oil, MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) et les autorités locales unissent leurs forces à la veille des Fêtes dans l'Opération ruban rouge afin de rappeler aux gens de ne pas conduire s'ils ont consommé et d'avoir à l'œil les chauffards aux facultés affaiblies.

« Au Canada, la conduite avec facultés affaiblies est la première cause criminelle de décès - chaque jour, 4 Canadiens meurent et 190 sont blessés dans des collisions attribuables à la conduite avec facultés affaiblies, indique Margaret Miller, présidente sortante au conseil d'administration de MADD Canada. Chacune de ces collisions est tout à fait évitable. Notre partenariat avec Irving Oil aide à diffuser le message de l'Opération ruban rouge dans les communautés des Maritimes que la sobriété au volant est la responsabilité de tous, surtout en cette période où l'augmentation de la circulation peut augmenter le risque de conduite avec facultés affaiblies. »

Tim Almon, un conducteur d'Iving Oil, le sait trop bien. Il y a quelques mois, M. Almon conduisait son semi-remorque de 60 pieds lorsqu'il a aperçu un véhicule qui zigzaguait devant lui. « Le conducteur montrait tous les signes de conduite avec facultés affaiblies - sa vitesse variait, il sortait des voies, y retournait, se rappelle Almon. J'ai fait le 911 et j'ai donné assez de renseignements pour qu'on trouve le véhicule. C'est réconfortant de savoir que la personne a été arrêtée avant de blesser ou tuer quelqu'un. »

Le directeur des services de transport d'Irving Oil, Doug Myles, souligne l'importance de l'engagement des conducteurs. « Étant donné que les conducteurs d'Irving parcourent de 4 à 5 millions de milles par année dans les Maritimes, la sécurité routière n'est pas seulement une priorité pour nous, c'est une valeur que nous vivons tous les jours. »

« Cette année, nous avons commencé à donner de la formation à tous les conducteurs et à d'autres employés, ajoute M. Myles. Nous sommes fiers de contribuer à la sécurité des communautés où nous vivons et travaillons en retirant de la route les chauffards aux facultés affaiblies. »

Dans le cadre de l'Opération ruban rouge de MADD Canada, des représentants de MADD Canada et les membres de la Force policière de Saint John et de la GRC ont offert une formation à plus de 100 conducteurs d'Irving Oil et à d'autres employés sur les moyens de reconnaître et de signaler les cas de conduite dangereuse ou avec facultés affaiblies.

« À Saint John seulement, au moins 40 % à 50 % des personnes interceptées pour conduite avec facultés affaiblies le sont à la suite d'appels faits au 911 par des citoyens préoccupés, indique le chef de police de Saint John, Bill Reid. Signaler les cas de conduite dangereuse ou avec facultés affaiblies est crucial pour sauver des milliers de vies dans la communauté. C'est grâce à des conducteurs comme ceux d'Irving Oil si les routes sont plus sécuritaires pendant la saison des Fêtes et à longueur d'année. »

L'Opération ruban rouge bat son plein jusqu'au 3 janvier 2012.

Au sujet de MADD Canada

MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés à travers le Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes. Pour tout savoir au sujet de MADD Canada, veuillez consulter www.madd.ca.

Au sujet d'Irving Oil

Fondée en 1924, Irving Oil est une entreprise régionale privée du secteur de la transformation et de la mise en marché des produits pétroliers avec une longue histoire de partenariats et de collaborations. Irving Oil exploite la plus importante raffinerie du Canada à Saint John, au Nouveau-Brunswick. Située à 105 km (65 milles) au nord de la frontière américaine, cette raffinerie peut produire plus de 300 000 barils par jour. Quatre-vingts pour cent de cette production sont exportés aux États-Unis, ce qui représente 75 % des exportations canadiennes d'essence aux États-Unis et 19 % des exportations totales d'essence aux États-Unis. En 2003, Irving Oil devenait la première pétrolière à recevoir le prix d'excellence de l'air pur de l'Environnemental Protection Agency des États-Unis pour son essence propre. Pour tout savoir au sujet d'Irving Oil, veuillez consulter www.irvingoil.com.

Renseignements