MADD Canada

MADD Canada
Irving Oil

Irving Oil

09 déc. 2013 09h30 HE

Irving Oil et MADD Canada font équipe pour rendre les routes plus sécuritaires durant les Fêtes

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 9 déc. 2013) - MADD Canada et Irving Oil donneront ensemble le coup d'envoi à l'Opération ruban rouge dans la région de l'Atlantique et sensibiliseront la population à l'importance de ne jamais conduire avec les facultés affaiblies.

L'Opération ruban rouge se déroulera de novembre 2013 à janvier 2014. Durant cette période, les sections et les leaders communautaires de MADD Canada de la région de l'Atlantique feront le tour des communautés maritimes en distribuant des rubans rouges et du matériel de sensibilisation afin de porter l'attention de la population sur l'importance de la conduite sécuritaire.

« Chaque année, 1 250 à 1 500 Canadiens sont tués dans des collisions attribuables à la conduite avec facultés affaiblies. Pourtant, chacune de ces collisions était entièrement évitable, a expliqué Angeliki Souranis, présidente nationale de MADD Canada. Notre ruban rouge rappelle aux gens qu'ils ont le pouvoir de mettre fin à la conduite avec facultés affaiblies. Grâce à l'appui d'Irving Oil, notre message rejoindra un public encore plus vaste durant la saison des Fêtes. »

Les camions d'Irving Oil parcourent de quatre à cinq millions de miles chaque année sur les routes du Canada Atlantique et de la Nouvelle-Angleterre et ceux-ci portent maintenant le logo de MADD Canada ainsi que des autocollants de notre ruban rouge. Irving Oil, qui commandite MADD Canada depuis quatre ans, offre une formation spéciale à ses camionneurs sur les moyens de reconnaître et de signaler les chauffards aux facultés affaiblies.

« Étant donné qu'une centaine de nos camions circulent sur les routes du Canada Atlantique à tout moment, nous attachons une importance particulière à la sécurité routière, a précisé Johnny Grant, gestionnaire des ventes et de l'exploitation d'Irving Oil. C'est un honneur pour nous de mettre les rubans rouges de MADD Canada sur nos véhicules et d'encourager nos chauffeurs à apprendre à reconnaître et à signaler les cas de conduite avec facultés affaiblies. Nous tenons à ce que tout le monde passe les Fêtes dans le bonheur et la sécurité. »

« Au cours de la dernière année, "HRM Partners in Policing" a accusé plus de 470 personnes de conduite avec facultés affaiblies dans la municipalité régionale d'Halifax (MRH) et environ 32 % de ces accusations sont le résultat d'appels placés au 911 par des automobilistes responsables pour signaler des chauffards soupçonnés d'avoir les facultés affaiblies. En rappelant aux citoyens de s'engager à ne jamais conduire sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue, l'Opération ruban rouge contribue à la réduction du nombre de chauffards aux facultés affaiblies sur nos routes et, par le fait même, à l'amélioration de la sécurité de la communauté entière », a précisé le sergent d'état-major Scott MacDonald, agent de la sécurité publique de la MRH.

Irving Oil s'est joint à MADD Canada en 2010 en tant que commanditaire officiel de l'Opération ruban rouge. Cette société est également un commanditaire majeur de la Campagne 911 de MADD Canada qui encourage les automobilistes à composer le 911 pour signaler les chauffards soupçonnés d'avoir les facultés affaiblies.

Les rubans rouges de MADD Canada sont offerts sur le site Internet de MADD Canada, ainsi que dans les locaux des sections, des leaders communautaires, d'Allstate et de certains partenaires « boîtes de dons » partout au Canada (la liste de partenaires participants peut être consultée en ligne). Pour consulter la liste complète de partenaires « boîtes de dons », rendez-vous sur : http://www.madd.ca/madd2/fr/services/awareness_campaigns_red_ribbon_sponsors.html.

À propos de MADD Canada

MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés partout au Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes. Pour de plus amples renseignements, consultez www.madd.ca.

Au sujet d'Irving Oil

Irving Oil est une entreprise régionale privée du secteur de l'énergie qui commercialise ses produits et assure un service à la clientèle de haute qualité dans l'est du Canada et dans les États de la Nouvelle-Angleterre. Fondée en 1924, Irving Oil a son siège social à Saint John, au Nouveau-Brunswick. L'entreprise entretient une solide tradition de services et de partenariats communautaires par l'entremise de programmes dans des domaines comme la santé, l'environnement, l'éducation et les sports. Pour en savoir plus sur Irving Oil et ses programmes communautaires, consultez www.irvingoil.com ou suivez-nous sur www.facebook.com/irvingoil.

Renseignements