CIRI Québec

CIRI Québec

24 févr. 2009 09h02 HE

Isabelle Adjahi, une gestionnaire des relations avec les investisseurs d'expérience, fera une présentation à la section Québec de l'Institut canadien des relations avec les investisseurs

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 24 fév. 2009) - La section Québec de l'institut Canadien des relations avec les investisseurs est heureuse d'annoncer qu'Isabelle Adjahi, une gestionnaire chevronnée des relations avec les investisseurs, fera une présentation devant des professionnels de la finance et des communications à l'occasion d'un diner causerie le jeudi, 19 mars 2009, au Club Universitaire de Montréal, situé au 2047, rue Mansfield, Montréal.

Isabelle Adjahi, Directrice, relations avec les investisseurs et communications chez Axcan Pharma inc., présente une étude de cas sur le programme de relations avec les investisseurs d'Axcan Pharma. Le programme, récipiendaire de prix, a soutenu la société au cours de sa transition d'entreprise privée à ouverte, et tout dernièrement. Compte tenu de la vaste expérience de Madame Adjahi, cet événement est tout à fait indiqué pour les professionnels des communications ouvrant tant au sein de sociétés privées que de sociétés ouvertes.

Isabelle Adjahi est Directrice, relations avec les investisseurs et communications chez Axcan Pharma inc. A la tête de ce département depuis maintenant 11 ans, elle a mis en place des programmes de relations avec les investisseurs et communications qui ont permis d'accroître le nombre d'actionnaires d'environ 3 000 à 9 000, avec une croissance particulière au niveau des investisseurs institutionnels des Etats-Unis. Ses efforts ont également porté sur la couverture par des analystes, et se sont soldés par une hausse de 2 analystes, lorsqu'elle est initialement entrée en poste, à plus de 10 maintenant, ce qui a grandement contribué à accroître la visibilité d'Axcan.

Sa vaste expérience l'a amenée à travailler aussi bien avec les marchés américains que canadiens. Au cours de sa carrière, elle a été impliquées dans divers types de transaction, incluant les financements par émission d'action ou de dette, les tentatives de rachat, les fusions et acquisitions de médicaments et/ou sociétés, les signatures de contrat de licences portent sur des médicaments, ainsi que tout ce qui à trait à la communication avec les actionnaires actuels et potentiels, les analystes, les journalistes ou les employés.

Avant de se joindre à Axcan, Madame Adjahi a exercé dans le département de financement des sociétés de Capital Midland Walwyn inc. (maintenant Merrill Lynch) ainsi qu'en France, pour l'une des plus grosses banques.

Elle détient une maîtrise en langues étrangères et littérature de l'Université de Lyon (France) et a également étudié en droit.

Isabelle et l'ancienne présidente de CIRI Québec. Elle est la lauréate 2007 des prix "IR Magazine" dans les catégories "Meilleur responsable des relations avec les investisseurs pour une capitalisation boursière de moins de 1 milliard $" et "Meilleures relations globales avec les investisseurs"

Coût pour assister à cet événement :

Membres de CIRI Québec : 25 $, taxes incluses

Non membres: 45 $, taxes incluses

Ouvert aux médias

L'Institut canadien de relations avec les investisseurs

L'Institut canadien de relations avec les investisseurs est un organisme professionnel à but non lucratif rassemblant des gestionnaires responsables des communications entre les sociétés ouvertes, les investisseurs et la communauté financière. CIRI est dédié à rehausser le statut et la crédibilité de la profession des relations avec les investisseurs et la compétence de ses membres. CIRI compte plus de 800 membres dans l'ensemble du Canada ainsi que quatre sections provinciales (QC, ON, AB et C.-B.). Veuillez consulter le site web de l'organisme au www.ciri.org

Renseignements

  • Pour réserver votre place : CIRI Québec
    Mireille Filiatreault
    514-393-8875 x 245
    514-393-8513 (FAX)
    mfiliatreault@diabras.com