Transcontinental inc.
TSX : TCL.A
TSX : TCL.B

Transcontinental inc.

23 nov. 2016 07h15 HE

Isabelle Marcoux reconnue comme l'une des femmes les plus influentes au Canada pour une troisième fois

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 nov. 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B) est fière de souligner la prestigieuse nomination de la présidente de son conseil d'administration, madame Isabelle Marcoux, comme l'une des 100 Canadiennes les plus influentes en 2016 selon le Réseau des femmes exécutives (WXN), et ce, pour une troisième fois en carrière. Mme Marcoux se distingue cette année dans la catégorie « Administratrices Accenture » qui reconnaît les femmes siégeant au conseil d'administration d'une société canadienne ou étrangère. En 2010 et 2012, elle avait été honorée par le réseau WXN dans la catégorie « Dirigeantes d'entreprises ».

Lancés en 2003, les prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes du Réseau des femmes exécutives (WXN) mettent en lumière les réalisations exceptionnelles des dirigeantes s'étant les plus illustrées dans les secteurs privé, public et à but non lucratif, et rendent hommage à leurs organisations et à leurs réseaux. Le prix attribué à Mme Marcoux cette année reconnaît son leadership avéré à titre de présidente du conseil de Transcontinental inc., tout en confirmant sa remarquable contribution à la saine gouvernance des conseils d'administration de George Weston Limited, Rogers Communications inc., Power Corporation du Canada et de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants. Son profond engagement philanthropique et son solide leadership en matière de diversité figurent aussi parmi les critères ayant mené à sa nomination.

« C'est pour moi un grand honneur de faire de nouveau partie en 2016 du palmarès des 100 Canadiennes les plus influentes, a dit Isabelle Marcoux, présidente du conseil d'administration de Transcontinental inc. Je suis très fière de partager cette reconnaissance avec toutes les femmes qui œuvrent au sein de TC Transcontinental et qui m'inspirent en visant l'excellence au quotidien. Cet honneur rejaillit également sur tous mes collègues des conseils d'administration auxquels je siège, qui m'incitent à me dépasser en créant de la valeur à long terme par une gouvernance de qualité. Enfin, cette distinction du Réseau des femmes exécutives est d'autant plus significative pour moi, car elle souligne l'importance que j'accorde à la diversité des genres et à l'avancement des femmes dans des postes stratégiques et au conseil d'administration chez TC Transcontinental. Je salue d'ailleurs les efforts du WXN envers le rayonnement des femmes canadiennes. »

Pour sa part, Mme Sherri Stevens, propriétaire et chef de la direction de WXN, a ajouté : « Les femmes figurent aujourd'hui à la direction des entreprises, à l'avant-plan des partenariats d'affaires et à la une des manchettes, et ce, en nombre record. En plus de combler l'écart entre les genres en ce qui concerne les études post-secondaires et la main-d'œuvre, nous excellons à des postes de haut niveau dans tous les secteurs. Quand WXN a créé les prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes, l'un de nos objectifs était de célébrer nos succès. En reconnaissant maintenant une communauté de 939 femmes remarquables, nous avons l'occasion de regarder en arrière et d'apprécier le travail acharné et les obstacles franchis pour y arriver. J'en profite pour féliciter chaleureusement Isabelle Marcoux de sa troisième nomination qui témoigne de son apport important au leadership canadien au féminin. »

Au-delà de ses accomplissements professionnels, Isabelle Marcoux est très engagée dans la communauté. En 2016, elle agit entre autres à titre de coprésidente de la campagne de financement de Centraide du Grand Montréal. Mme Marcoux s'investit autant personnellement que par l'entremise de TC Transcontinental auprès de causes qui lui tiennent à cœur, particulièrement les femmes, la santé et les enfants. La biographie complète de Mme Isabelle Marcoux se trouve ici.

Profil de TC Transcontinental

Premier imprimeur au Canada œuvrant dans les domaines de l'impression, de l'emballage souple, de l'édition et des médias numériques, TC Transcontinental a pour mission de créer des produits et services permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur clientèle cible.

Le respect, le travail d'équipe, la performance et l'innovation sont les valeurs fortes de la Société et de ses employés. La Société s'est d'ailleurs engagée auprès de ses parties prenantes à agir de manière responsable dans la poursuite de ses activités d'affaires et philanthropiques.

Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B), connue sous la marque TC Transcontinental, compte près de 8000 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus ont été de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2015. Site www.tc.tc

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20161122-1077474_800.jpg

Renseignements

Multimédia