Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

20 déc. 2016 12h19 HE

Island Air choisit un avion Q400 de Bombardier pour le renouvellement et l'expansion de sa flotte

Le premier de trois avions entrera en service au début de 2017

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 20 déc. 2016) - Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd'hui qu'elle avait livré le premier de trois biturbopropulseurs Q400 commandés par la société de crédit-bail irlandaise Elix Aviation Capital Limited (Elix). L'avion, livré en configuration de 78 places, doit entrer en service auprès d'Hawaii Island Air, Inc. (Island Air) au début de 2017. Island Air est le chef de file des transporteurs régionaux hawaïens et le deuxième plus ancien.

« Nous sommes enchantés d'accueillir Island Air dans la famille en pleine croissance des exploitants d'avions Q400 et nous sommes fiers que la compagnie aérienne ait choisi le Q400 dans le cadre du renouvellement de sa flotte et de l'amélioration de sa connectivité entre les îles », a affirmé Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciaux. « L'avion Q400 à la fine pointe de la technologie et respectueux de l'environnement est idéal pour les opérations dans le paysage chaud, humide et topographiquement varié d'Hawaï et servira bien Island Air dans la poursuite de ses objectifs d'affaires. »

« Au moment où nous cherchons à étendre notre réseau de liaisons régionales et à relier les résidents locaux et les touristes dans les îles, le biturbopropulseur Q400 fiable, polyvalent sur le plan opérationnel et rentable est le choix parfait pour porter notre société aérienne vers le prochain niveau », a déclaré David Uchiyama, président et chef de la direction d'Hawaii Island Air. « De plus, le soutien complet de Bombardier dans l'acquisition des avions et leur intégration à notre réseau reconfirme notre décision d'utiliser ce manufacturier et ce produit supérieur pour notre stratégie de renouvellement et d'expansion de la flotte. »

« Le biturbopropulseur Q400 moderne est un atout précieux dans notre portefeuille, car il convient parfaitement aux besoins de divers transporteurs aériens régionaux du monde entier », a déclaré Antonis Simigdalas, chef de la direction d'Elix Aviation Capital Limited. « Ces avions récemment acquis figureront en bonne place dans nos projets, pendant que nous continuons de croître, et nous sommes ravis de voir que le réseau d'Island Air profitera également de cette transaction. »

L'appareil Q400 dispose de systèmes perfectionnés de réduction du bruit et de suppression des vibrations qui permettent aux passagers de profiter d'une expérience de cabine plus silencieuse et plus paisible. L'avion consomme 30 pour cent moins de carburant et produit des émissions plus faibles sur les routes à courte distance, ce qui le rend plus respectueux de l'environnement par rapport aux autres appareils qui desservent présentement le marché d'Hawaï. De plus, grâce à son empreinte sonore réduite, les collectivités vivront moins de perturbations lorsqu'il s'élèvera au-dessus d'elles.

À propos de l'avion Q400

Conçu comme un biturbopropulseur moderne du 21e siècle, l'avion Q400 est le plus récent développement de la gamme d'avions Q Series. Il procure des niveaux inégalés de performance, de souplesse opérationnelle et de confort des passagers. Outre sa configuration standard à classe unique, l'avion Q400 est offert en intérieur biclasse offrant un confort accru aux passagers, en configuration à capacité assise supplémentaire comptant jusqu'à 90 sièges pour les marchés à haute densité et en configuration combi cargo-passagers.

Grâce à sa combinaison de caractéristiques de biturbopropulseur, de qualités dignes d'un avion à réaction, d'expérience passagers et d'empreinte environnementale qui le placent en tête de l'industrie, l'avion Q400 est exceptionnellement polyvalent et peut être adapté à divers modèles d'exploitation. En offrant une consommation de carburant de 30 pour cent moindre que celle des avions à réaction qu'il vient souvent remplacer, l'avion Q400 réduit radicalement les émissions de carbone et accroît la rentabilité. Sa vitesse de croisière élevée - de 160 km/h plus rapide que les avions turbopropulsés classiques - place son temps de vol à quelques minutes de ceux des avions à réaction, aux mêmes coûts par siège que les biréacteurs monocouloirs plus gros. Ses grandes hélices tournent plus lentement, générant plus de puissance avec moins de bruit, ce qui en fait une option conviviale pour les centres-villes.

La gamme d'avions Q400 comprend plus d'une soixantaine de clients et exploitants dans près d'une quarantaine de pays. La flotte mondiale a enregistré plus de 6,9 millions d'heures et transporté plus de 429 millions de passagers. Reconnu de longue date comme un précieux actif par les exploitants, l'avion Q400 suscite également l'intérêt croissant du secteur du crédit-bail.

À ce jour, Bombardier a enregistré des commandes fermes totalisant 571 avions Q400.

À propos d'Island Air

Island Air est le leader de valeur dans les îles d'Hawaï, offrant 238 vols pratiques chaque semaine entre O'ahu, Maui, Kaua'i et Hawai'i Island. En tant qu'alternative abordable pour les voyages inter-îles, les avions d'Island Air sont capables d'offrir des vues aériennes captivantes des paysages remarquables d'Hawai'i. Fondée en 1980 sous le nom de Princeville Airways, la compagnie a été rebaptisée Island Air en 1992 et a fièrement servi les îles de Hawai'i depuis plus de 35 ans.

Pour plus d'informations sur Island Air ou pour faire une réservation, visitez www.islandair.com ou composez le (800) 652-6541. Faites-nous connaître vos commentaire sur Yelp ou TripAdvisor ou simplement restez connecté en aimant Island Air sur Facebook à www.facebook.com/islandairhawaii, ou suivez @IslandAirHawaii sur Twitter et @IslandAir_Hawaii sur Instagram.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont totalisé 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Des images d'un avion Q400 arborant les couleurs d'Island Air sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com.

D'autres renseignements sur les avions Q400 sont disponibles dans l'espace médias Bombardier Avions commerciaux.

Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions commerciaux.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, Q Series, Q400 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements