Service correctionnel Canada

Service correctionnel Canada

14 avr. 2014 20h56 HE

Isolement cellulaire et fouille à l'Etablissement de Stony Mountain

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 14 avril 2014) - Service correctionnel Canada

Le 14 avril 2014, vers 13 h 30, l'isolement cellulaire a été imposé à l'Établissement de Stony Mountain, une unité à sécurité moyenne, afin de permettre au personnel de procéder à une fouille générale à la suite de l'agression d'un détenu.

La fouille a été ordonnée pour assurer la sécurité de l'établissement, du personnel et des détenus. Les visites dans cette unité à sécurité moyenne sont suspendues pendant la durée de la fouille.

La sécurité des établissements est la principale préoccupation du Service correctionnel du Canada (SCC). Les activités normales de cette unité à sécurité moyenne reprendront lorsqu'il sera jugé sécuritaire de le faire.

Les visiteurs qui ont déjà prévu une visite de cette unité à sécurité moyenne sont donc priés de communiquer directement avec l'Établissement.

Afin d'améliorer les pratiques destinées à prévenir ce genre d'incidents, le Service correctionnel du Canada (SCC) continuera à examiner les circonstances entourant l'incident et prendra les mesures qui s'imposent.

Renseignements

  • Guy Langlois
    Directeur adjoint, Services de gestion
    Etablissement de Stony Mountain
    204-344-5111