Service correctionnel Canada

Service correctionnel Canada

07 janv. 2016 14h50 HE

Isolement cellulaire et fouille à l'Etablissement d'Edmonton

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwired - 7 jan. 2016) - Service correctionnel Canada

Le 6 Janvier 2016, à environ 20 h 31, l'isolement cellulaire a été imposé à l'Établissement d'Edmonton, un établissement fédéral à niveaux de sécurité maximale, afin de permettre au personnel de procéder à une fouille de l'établissement à la suite de voies de fait commises contre un détenu.

La fouille a été ordonnée dans le but d'assurer la sécurité de l'établissement, du personnel et des détenus. Les opérations normales reprendront lorsqu'il sera jugé sécuritaire de le faire.

Les visites sont suspendues pendant la durée de la fouille.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) est déterminé à empêcher l'introduction d'objets interdits dans ses établissements. Le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de prendre des mesures à l'endroit des personnes qui tentent d'introduire des objets interdits dans les établissements correctionnels.

Afin d'améliorer les pratiques destinées à prévenir ce genre d'incidents, le Service correctionnel du Canada (SCC) continuera à examiner les circonstances entourant l'incident et prendra les mesures qui s'imposent.

Renseignements

  • Mark Otto
    Directeur adjoint des opérations
    l'Etablissement d'Edmonton
    (780) 472-4905