Groupe Aecon Inc.
TSX : ARE

Groupe Aecon Inc.

03 juin 2009 17h00 HE

IST a obtenu deux contrats totalisant plus de 14 M$

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 3 juin 2009) - Groupe Aecon Inc. ("Aecon") (TSX:ARE) a annoncé aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive, Innovative Steam Technologies (IST), a obtenu deux contrats évalués à plus de 14 M$ pour fournir des générateurs de vapeur en cycle ouvert (Once-Through Steam Generator, OTSG) à Altek Alarko Elektrik en Turquie et STC Spa en Italie.

Conformément aux dispositions du premier contrat, IST concevra et fournira deux unités OTSG à Altek Alarko Elektrik, compagnie de production d'énergie située à Kirklarelli, en Turquie, près de la frontière bulgare. Les deux OTSG récupèreront la chaleur résiduelle de deux turbines à gaz de 27 mégawatts à la centrale de Kirklarelli. Les unités devraient être livrées en octobre 2009.

"Altek Alarko Elektrik est un client régulier d'IST. La société possède maintenant quatre OTSG", a affirmé Bob Dautovich, président d'IST. "Cela prouve bien qu'IST manufacture des produits de grande qualité."

Conformément aux dispositions du second contrat, IST concevra et fournira deux unités OTSG à STC Spa, producteur d'énergie situé en Italie. Les unités récupèreront la chaleur résiduelle de deux turbines à gaz LM6000 de 48 mégawatts à la centrale à cycle combiné Tamarete située à Ortona, en Italie. Il s'agit de la troisième et de la quatrième unité d'IST vendues en Italie. Les unités OTSG devraient être livrées en décembre 2009.

"Ces contrats permettent de porter le nombre d'unités OTSG d'IST vendues à 145 dans 18 pays et six continents", a ajouté Bob Dautovich. "La technologie d'OTSG améliore le rendement des centrales électriques des clients et est meilleure pour l'environnement en comparaison avec plusieurs autres sources de production d'énergie électrique. Les avantages offerts par les produits d'IST stimulent les ventes de ces unités."

Innovative Steam Technologies est le chef de file mondial en matière de conception et de fabrication de générateurs de vapeur en cycle ouvert et est une filiale en propriété exclusive du Groupe Aecon Inc.

Groupe Aecon Inc. est la plus importante entreprise cotée en bourse du Canada dans les domaines de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients issus des secteurs privé et public partout au Canada et à l'échelle internationale. Aecon est heureuse de figurer parmi les 10 meilleurs employeurs du Canada, tel que publié par le magazine Report on Business, ainsi que parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada, tel que publié par le magazine Maclean's.

Les renseignements contenus dans le présent communiqué comprennent certains énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs s'appuient sur des estimations et des hypothèses tirées d'expériences antérieures et de l'interprétation de tendances historiques, des conditions actuelles et des développements futurs attendus. De nombreux facteurs pourraient entraîner un écart entre les réalisations, les résultats et le rendement réels d'Aecon et ceux exprimés ou sous-entendus par de tels énoncés, y compris mais sans s'y limiter, l'incertitude causée par les événements récents au sein des marchés financiers et des marchés du crédit mondiaux, la capacité de la coentreprise Eastmain à recouvrir la valeur des ordres de modification dont les coûts n'ont pas été établis, les risques associés au projet de l'aéroport de Quito, et les divers risques généraux et spécifiques associés aux activités dans l'industrie de la construction et du développement d'infrastructures. Les facteurs de risque sont décrits plus en détail dans la section intitulée "Facteurs de risque et incertitudes" (Risk Factors and Uncertainties) du rapport de gestion sur les résultats d'exploitation et sur la situation financière de la société pour l'exercice clos le 31 décembre 2008, qui sera déposé sur SEDAR au www.sedar.com. Bien qu'Aecon pense que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne permet de garantir qu'elles seront confirmées dans les faits.

Renseignements