iStore

iStore

01 août 2014 07h45 HE

iStore fait passer la vente au détail à l'ère du numérique

Le tout premier iStore international combine mode et technologie

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 1 août 2014) - Situé au Centre Rockland, à Montréal, le tout premier iStore international à voir le jour invite les clients à découvrir le dernier cri en matière de produits pour la vie numérique, le tout dans une atmosphère chic et ultramoderne. Ce nouveau concept au décor élégant propose les tendances numériques de pointe sur le marché de détail, de la photographie à la cuisine, en passant par la musique, la santé, la forme physique, les jouets pour enfants et les accessoires intelligents pour la maison. Bienvenue au nouvel iStore!

« La technologie n'est plus qu'un simple outil, explique Joel Teitelbaum, chef de la direction d'iStore Inc. Elle s'intègre à la mode et devient une forme d'expression de soi et d'individualité. Les consommateurs ayant l'embarras du choix, nous avons voulu créer un environnement unique et interactif qui met en avant-plan le large éventail évolutif de nouveautés en matière de solutions et d'accessoires numériques. iStore a pour mission de divertir et d'informer les consommateurs ainsi que de leur donner des moyens pour tirer davantage profit de leurs appareils mobiles. »

Le souci du détail est évident dans cette boutique d'une superficie de 279 mètres carrés. Les comptoirs en Corian faits sur mesure accueillent une variété de produits : casques d'écoute colorés, étuis bien pensés, tablettes, dispositifs de suivi des activités, jouets d'apprentissage et plus encore. Les articles reposent sur des présentoirs autoportants étincelants, invitant les clients à les manipuler. Une cabine de son circulaire est à la disposition des clients qui souhaitent faire l'essai de la vaste gamme de haut-parleurs sans fil en magasin. Cette cabine insonorisée étouffe le bruit ambiant, de sorte que les clients peuvent profiter d'une expérience d'écoute agréable et incomparable.

« Les gens sont parfois dépassés par le monde numérique et ses possibilités, mentionne Mike Battat, président d'iStore Inc. Notre objectif est de simplifier leur expérience afin qu'ils puissent réellement s'amuser avec leurs produits numériques. Grâce à la formation avancée que nous offrons aux membres de notre personnel, ceux-ci sont en mesure d'informer sans problème les clients et de répondre facilement à leurs questions. »

Outre les produits numériques de pointe que lancent sans cesse les chefs de file de l'industrie partenaires d'iStore, comme Apple, Beats, Bose, Jawbone et Fitbit, les consommateurs peuvent trouver sur place les plus récents iPhone et iPad qui sont également offerts sur le réseau TELUS, partenaire exclusif d'iStore en services mobiles.

Le mardi 12 août 2014, iStore tiendra un événement privé à l'intention des représentants des médias, suivi d'une célébration pour son lancement international officiel. Le nouvel iStore se trouve au troisième étage du Centre Rockland, au 2305, chemin Rockland, à Montréal, 514-507-4041, www.istoreworld.com.

Créé en 2010 par Joel Teitelbaum et Mike Battat, le concept de vente au détail iStore se veut une vitrine pour les marques, les solutions et les produits phares de la vie numérique, le tout dans un environnement moderne et à la mode. Les boutiques iStore se déclinent en plusieurs formes, dont 15 microboutiques dans certains aéroports nord-américains, notamment les aéroports JFK, à New York, et Pearson, à Toronto, de même que celui de Los Angeles. Il est également possible de faire des achats à la boutique en ligne au www.iStoreworld.com. En 2013, iStore a conclu un partenariat avec Chapters Indigo. On peut aujourd'hui constater le fruit de cette collaboration dans les 37 magasins de la librairie au Canada qui accueillent des boutiques Indigotech, reflets des vastes connaissances d'iStore dans les domaines de la mode et de la technologie. L'année 2014 marque la réalisation de la vision d'iStore quant au futur de la vente au détail de produits pour la vie numérique avec l'ouverture de sa boutique concept de 279 mètres carrés au Centre Rockland, à Montréal.

Renseignements