SOURCE: Institutional Investor

Institutional Investor

02 août 2016 17h32 HE

Itau figure au sommet du classement Latin America Research Team 2016 d'Institutional Investor

Bank of America Merrill Lynch et J.P. Morgan se partagent la deuxième place du classement annuel des meilleurs analystes côté vente

NEW YORK, État de New York--(Marketwired - Aug 2, 2016) - L'année dernière, Itaú BBA partageait le cercle des vainqueurs du classement annuel Latin America Research Team d'Institutional Investor, qui évalue les meilleurs analystes côté vente de la région, avec Bank of America Merrill Lynch et J.P. Morgan. Cette année, la société figure seule au sommet du classement, tandis que les deux autres glissent à la deuxième place.

Les résultats complets sont disponibles à l'adresse www.institutionalinvestor.com/rankings.

Itaú s'empare de 22 positions, une de moins qu'en 2015, et ses analystes sont considérés comme les meilleurs dans cinq des 25 secteurs de l'enquête.

BofA Merrill et J.P. Morgan comptent chacune 21 positions, et leurs analystes arrivent en tête de sept catégories chacune.

BTG Pactual termine de nouveau à la quatrième place, avec 18 positions, une de moins que l'année dernière, tandis que Crédit Suisse conserve la 5e place, avec 14 positions.

Les résultats de l'enquête reflètent l'opinion de plus de 900 gestionnaires de patrimoine et analystes côté achat dans quelque 450 institutions, qui gèrent collectivement environ 337 milliards de dollars en actions et 304 milliards de dollars en dette d'Amérique latine.

Quatorze sociétés sont représentées cette année au sein de l'équipe, parmi lesquelles deux ne figuraient pas dans le classement de 2015 : Credicorp Capital et Raymond James Argentina.

Un total de 144 analystes figurent au classement de cette année, qui se limite aux trois meilleures équipes de chaque secteur, plus des finalistes dans certains cas. Les abonnés peuvent accéder à la totalité de ces résultats en ligne.

Le rapport complet reprend 301 chercheurs, représentant 38 entités, ayant obtenu le nombre minimum de voix et répondant à d'autres critères d'éligibilité. Pour tout complément d'information, veuillez contacter Esther Weisz au +1 212-224-3307 ou à l'adresse eweisz@iiresearchgroup.com.

À propos d'Institutional Investor
À l'orée de sa cinquième décennie, Institutional Investor se distingue continuellement parmi les plus grands magazines financiers mondiaux grâce à un journalisme étonnant et à une rédaction incisive fournissant des informations capitales à son lectorat international. En outre, Institutional Investor propose une série d'enquêtes et de classements exclusifs qui constituent des références reconnues par le secteur. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.institutionalinvestor.com.

Renseignements