SOURCE: Institutional Investor

Institutional Investor

09 août 2016 08h15 HE

Itau prend la place de BTG Pactual à la tête du classement All-Brazil Research Team d'Institutional Investor

Le classement des meilleurs analystes côté vente de cette année comprend 79 personnes de 13 sociétés

NEW YORK, État de New York--(Marketwired - Aug 9, 2016) - Itaú BBA se hisse d'un échelon pour prendre la tête du classement annuel All-Brazil Research Team d'Institutional Investor, qui évalue les meilleurs analystes boursiers côté vente du pays, pour la première fois depuis 2011. L'entreprise s'empare de 18 positions, une de plus qu'en 2015.

Les résultats complets sont disponibles à l'adresse www.institutionalinvestor.com/rankings.

BTG Pactual, qui dominait le classement depuis quatre ans, occupe la deuxième place après avoir perdu une position, pour un total de 17. Credit Suisse passe sa cinquième année d'affilée à la troisième place, en dépit d'un total qui passe de 15 à 12. Bank of America Merrill Lynch, avec 11 positions, une de moins qu'en 2015, garde néanmoins sa quatrième place pour la quatrième année consécutive.

Deux sociétés se partagent le cinquième échelon, avec neuf positions chacune : J.P. Morgan, qui conserve sa place de l'année dernière malgré la perte d'une position, et Santander, qui avance d'une place après avoir reçu trois nouvelles positions.

Treize sociétés sont représentées au sein de l'équipe de cette année, dont deux qui ne figuraient pas dans le classement de 2015 : Citi et UBS.

Un total de 79 analystes figurent au classement de cette année, qui se limite aux trois meilleurs de chaque secteur, plus des finalistes dans certains cas. Les résultats complets sont disponibles en ligne pour les abonnés. Les points forts des résultats de cette année comprennent :

Deux analystes ont remporté leur secteur respectif pour la sixième année consécutive :

  • Ciro Matuo d'Itaú BBA, dette des entreprises
  • Guilherme Paiva de Morgan Stanley, stratégie actions

Trois analystes remportent plus d'une catégorie :

  • Thiago Duarte de BTG Pactual
    • Agro-industrie
    • Nourriture et boissons

  • Ilan Goldfajn d'Itaú BBA
    • Économie
    • Dette souveraine

  • Eduardo Rosman de BTG Pactual
    • Finances/bancaires
    • Finances/non-bancaires

Les résultats du sondage reflètent l'opinion de 714 analystes et de gestionnaires de patrimoine côté achat, représentant 375 institutions qui gèrent collectivement environ 252 milliards USD en actions brésiliennes et 136 milliards de dollars en dette brésilienne.

À propos d'Institutional Investor
À l'orée de sa cinquième décennie, Institutional Investor se distingue continuellement parmi les plus grands magazines financiers mondiaux grâce à un journalisme étonnant et à une rédaction incisive fournissant des informations capitales à son lectorat international. En outre, Institutional Investor propose une série d'enquêtes et de classements exclusifs qui constituent des références reconnues par le secteur. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.institutionalinvestor.com.

Renseignements