SOURCE: Nominum, Inc.

Nominum, Inc.

11 juil. 2011 14h31 HE

iView Mobile propose un accès à l’intelligence de réseautique (Network Intelligence), n’importe où, n’importe quand

Les opérateurs de réseaux peuvent désormais consulter en temps réel les informations à partir d’appareils portatifs

REDWOOD CITY, CA--(Marketwire - Jul 11, 2011) - Nominum, à la suite du lancement de iView(TM), son service d’intelligence de réseautique (network intelligence), a annoncé aujourd’hui le lancement international d’iView Mobile, service d’analyses étendues en temps réel des réseaux, pour les appareils Apple et Android. Au même titre que le service iView de Nominum, iView Mobile rassemble les données DNS, les données quantitatives sur les applications ainsi sur les performances, provenant de ressources, et ceci dans tout le réseau d’un opérateur afin d’obtenir des analyses utiles. iView et iView Mobile utilisent les données recueillies par Nominum Analytics System, une technique appliquée à l’ensemble du matériel informatique et utilisant les produits logiciels DNS de Nominum ainsi que des services hébergés.

« Lorsque nous avons lancé iView l’an dernier, il s’agissait en même temps d’une nette amélioration pour les propriétaires de grandes améliorations en ce qui a trait à leur compréhension des activités importantes d’un réseau ainsi que de leurs tendances destinées à mieux servir leur clientèle. Grâce à iView Mobile, nous avons éliminé les difficultés d’emplacement de ces informations en leur permettant de pouvoir être consultées n’importe où, ainsi, un plus grand nombre de gens peuvent y avoir accès. Grâce à ce tout nouveau niveau d’accessibilité, les cadres de niveau C et le personnel ne faisant pas partie d’un service informatique, peuvent connaître les plus récentes analyses et informations, habituellement réservées au personnel du centre de traitement des informations », a déclaré John Shalowitz, Vice-président pour le Marketing de Nominum.

Les propriétaires de réseaux de tous types peuvent bénéficier de renseignements utiles communiqués par iView et iView Mobile. Que ce soit un prestataire de services utilisant le système Vantio(TM) Intelligent DNS , une entreprise utilisant SKYE(TM) Authority, ou une agence gouvernementale faisant appel à une combinaison de techniques Nominum, iView et iView Mobile recueillent ces données à partir de ces sources. Lors du récent World IPv6 Day du 8 juin, les clients de Nominum utilisant iView ont pu contrôler les requêtes IPv6 générées sur leur réseau et repérer les mauvaises configurations ayant pu entraîner des problèmes auprès de la clientèle. iView a également été un facteur capital dans l’identification des attaques entraînant un rejet du service ainsi que des clients malicieux sur le réseau des opérateurs, leur permettant ainsi de prendre les mesures proactives afin de poursuivre leurs services. Toutes ses possibilités sont désormais à la portée des cadres et des décideurs quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Outre ses vastes capacités d’analyses, iView permet de gérer toute une gamme de services. iView propose des choix de gestion pour SKYE(TM) Resolution et SKYE Authority Ainsi, les propriétaires de réseaux dispose d’une interface unique, utile non seulement pour créer des rapports mais également pour la gestion quotidienne, antérieurement indisponible sur les outils reposant sur Internet.

Grâce à iView, utilisé au sein des réseaux des clients du monde entier depuis 2010, certaines tendances provenant d’informations communiquées par des clients grâce à Nominum ont fait leur apparition. Ces dernières viennent quelques fois confirmer ce qui serait escompté tout en faisant la lumière sur les toutes nouvelles zones d’activité d’un réseau. A titre d’exemple, les tendances mondiales laissent suggérer que certaines habitudes d’utilisation changent entre les week-ends et la moitié de la semaine. Il est intéressant de constater que ces habitudes sont l’inverse si l’on tient compte des prestataires commerciaux en les comparant aux prestataires résidentiels. Mis à part les tendances, les clients de Nominum signalent certains indices opérationnels intéressants provenant d’iView :

  • Des problèmes dissimulés de rendement, entraînant un usage excessif du réseau et du DNS
  • Des activités IPv6 non suspectées et découvertes avant le lancement de l’assistance sur réseau sur IPv6
  • Signalement d’un trafic DNS anormal, étant l’indice précurseur d’une apparition de virus

Dans ces cas et dans d’autres, les clients ont pu prendre des mesures immédiates en fonction des informations recueillies d’iView afin de mieux préparer leurs réseaux et leurs activités futures mais également de contrecarrer les menaces ayant un impact négatif sur l’utilisation du réseau par les clients.

iView Mobile peut-être immédiatement téléchargé via iTunes Store, aussi bien pour un iPad qu’un iPhone, et via Android Market pour les appareils Android. Le service iView lui-même est à la disposition des clients de Nominum dans le cadre de leur contrat annuel de maintenance et d’assistance.

À propos de Nominum

Les systèmes DNS de Nominum améliorent internationalement les réseaux IP de tous volumes, garantissant que les gens puissant utiliser Internet de façon sûre, en toute quiétude et en l’appréciant. Les solutions logicielles de réseau de Nominum et les services hébergés SKYE(TM) sont les fondements de l’Internet en continu, protégeant les réseaux, les familles et les entreprises qui les utilisent, tout en procurant une fiabilité et des performances supérieures. Le logiciel de Nominum et les services SKYE aident plus de 500 millions d’utilisateurs mobiles et fixes de l’ADSL ainsi que les entreprises, les universités et les agences gouvernementales dans chaque région. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.nominum.com.

Renseignements



  • Relations avec la presse :
    Nominum, Inc.
    John Arledge
    +1 650 381 6000
    pr@nominum.com