Ivoire Collection

Ivoire Collection

14 oct. 2015 08h30 HE

Ivoire Collection : une nouvelle boutique de rêve pour les futures mariées dans le Mile-End

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 14 oct. 2015) - Au cœur du Mile-End, le boudoir Ivoire Collection, accessible sur rendez-vous seulement, ouvrira ses portes demain et devrait rapidement s'imposer comme un incontournable pour les futures mariées de la grande région de Montréal et même d'aussi loin qu'Ottawa. Située à même la boutique DressCoutureMC, chef de file montréalais déjà bien connu pour ses robes raffinées et ses accessoires pour les grands événements, Ivoire Collection offre aux futures mariées une expérience de magasinage comme nulle part ailleurs. Ces dernières y trouveront à coup sûr la robe de leur rêve parmi les modèles soigneusement sélectionnés des meilleures collections au monde, notamment Romantique de Claire Pettibone, Nicole Miller et Legends de Romona Keveza.

Toute l'attention que suscite l'ouverture de la boutique ne s'explique pas seulement par la sélection inégalée de robes dignes des magazines, mais aussi par la passion de ses fondatrices, Rina Di Battista et Giovanna De Capua, deux grandes spécialistes dans le domaine des robes de mariée qui ont su, au fil des ans, accroître leur fidèle clientèle grâce à leur service hors pair réputé et leur désir sincère d'aider les futures mariées à faire de leur mariage un moment de bonheur inoubliable.

Mme Di Battista, fille d'un des tailleurs les plus réputés de Montréal et d'une femme passée maîtresse dans l'art de la couture artisanale qui a tout fait pour que ses quatre filles soient habillées le plus impeccablement possible à l'école, a assisté à de nombreux mariages pendant son enfance. Âgée d'à peine dix ans, elle savait déjà que le mariage occuperait une place prépondérante dans sa carrière. Et c'est ce qui est arrivé : depuis les dix dernières années, elle a eu le plaisir d'aider d'innombrables futures mariées dans l'achat de somptueuses robes. Son dévouement pour ses clientes lui a d'ailleurs valu l'honneur de recevoir une invitation au mariage de bon nombre d'entre elles et, la majorité du temps, de garder contact avec elles de nombreuses années par la suite.

« Après dix ans de service auprès de futures mariées, on m'appelle l'ange des mariages!, dit Mme Di Battista non sans grande fierté. Je suis vraiment passionnée par ce que je fais et les mariées que je rencontre. Je me donne comme objectif de ne jamais leur vendre de robe, mais plutôt de tout faire pour rendre leur journée spéciale encore plus mémorable. »

Le rêve de Mme Di Battista d'avoir sa propre boutique de robes de mariée a commencé à se réaliser à la suite de son heureuse rencontre avec Mme De Capua, propriétaire de DressCoutureMC. « Un jour, la voiture que je conduisais est tombée en panne devant sa boutique, se souvient Mme Di Battista. J'ai été émerveillée de voir à quel point sa boutique était impeccable et stupéfaite par l'incroyable collection de robes qui s'y trouvaient. Je me suis demandée si je ne pouvais pas ouvrir une boutique de robes de mariée avec la propriétaire, qui manifestement avait beaucoup de goût! »

Mme Di Battista est entrée dans la boutique, et la connexion a été instantanée avec Mme De Capua. Les deux femmes sont vite devenues les meilleures amies du monde. « À la surprise de Rina, je lui ai dit que si elle songeait à ouvrir une boutique de robes de mariée, j'allais le faire avec elle », se remémore Mme De Capua.

Mme De Capua est diplômée d'une école de design et ancienne vice-présidente et chef du design de diverses marques canadiennes de prestige. Elle a parcouru les quatre coins du monde à la recherche des meilleures tendances, que ce soit à New York, Tokyo, Paris, Londres, Milan ou Los Angeles. « Après des années d'expérience cumulées à travailler pour d'autres marques, j'ai décidé de suivre mes deux passions, la mode et les mariages, et d'ouvrir une boutique de tenues de soirée unique en son genre, raconte Mme De Capua. DressCoutureMC a vu le jour il y a trois ans et j'ai eu l'immense plaisir d'habiller une myriade de femmes plus accomplies les unes que les autres, notamment Caroline Néron, Daniele Henkel et Tracy Little, pour ne nommer que celles-là. » En plus des griffes les plus prisées, DressCoutureMC peut compter sur des créations de Mme De Capua pour les filles d'honneur, les mères de mariée et tous les types d'événements spéciaux.

« Mes robes ont été vues aux Grammy, aux Oscar et aux galas de remise de pris BAFTA et ACTRA, fait remarquer Mme De Capua. Mais ce dont je suis le plus fière, c'est la fidélité de mes clients qui reviennent me voir parce que mon avis est important pour elles et qu'elles savent que je fais tout ce qui est en mon possible pour les faire briller dans toute leur gloire. »

Grâce aux talents réunis de ses énergiques fondatrices, Ivoire Collection est vraiment un endroit unique en son genre. À l'ouverture de la boutique en octobre dans le local de 280 mètres carrés qu'occupe DressCoutureMC, les grands connaisseurs du domaine des robes de mariée s'attendent à un service d'une autre catégorie. Les clientes du boudoir auront droit à des robes de mariage exclusives, certes, mais ce sera la touche personnelle des deux propriétaires qui permettra au concept de se démarquer. « Nous passerons beaucoup de temps à instruire la future mariée; nous ne ferons pas que lui vendre une robe, remarque Mme De Capua. Nous voulons donner aux femmes des conseils et des idées chaque semaine et travailler avec elles en tant qu'expertes du style, et ce, afin qu'elles profitent pleinement des 20 ans que j'ai passés dans le monde de la mode et des dix ans de travail de Rina dans le domaine des robes de mariée. »

Ivoire Collection ouvrira ses portes au 5777, boul. Saint-Laurent à Montréal (coin Bernard). Les journalistes mode et les organisateurs de mariages sont invités à prendre rendez-vous dès le 15 octobre pour un cocktail privé et une visite du concept unique d'Ivoire.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur Ivoire Collection et DressCoutureMC aux adresses suivantes :

www.ivoirecollection.com

www.dresscouture.ca

Renseignements

  • Source:
    Ivoire Collection

    Relations avec les médias :
    Leeja Murphy, Agence Pink
    leeja@agencepink.com
    514 213-0045