Journal de Montréal

Journal de Montréal
Journal de Québec

Journal de Québec

09 déc. 2014 06h00 HE

J5 : une nouvelle application mobile personnalisable pour suivre l'actualité qui vous intéresse

Et un nouveau site Web modernisé pour Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 déc. 2014) - Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec innovent et redéfinissent la façon de présenter les nouvelles avec l'application « J5 », une application mobile d'information personnalisable, ainsi qu'avec un tout nouveau site Web.

Une application mobile gratuite taillée sur mesure

Avec son application mobile « J5 », Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec proposent une nouvelle expérience de lecture personnalisable. Compatible avec les systèmes iOS et Android, l'application « J5 » offre en effet la possibilité au lecteur de sélectionner les nouvelles qu'il souhaite recevoir au quotidien en fonction de ses propres champs d'intérêt. Ainsi, une fois l'application téléchargée, les utilisateurs sont invités à sélectionner 5 thèmes d'information qui les intéressent, ainsi que leurs 5 chroniqueurs ou blogueurs préférés. « J5 » leur offre aussi, en tout temps, les 5 nouvelles les plus pertinentes du moment. Avec « J5 », les lecteurs pourront donc suivre l'actualité qui les intéresse en temps réel en ayant accès aux 20 plus récentes nouvelles.

Ces différentes caractéristiques de « J5 » en font une application qui se différencie de toutes les applications d'information actuellement disponibles sur le marché.

Un site Web adaptatif qui en met plein la vue

Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec ont conjugué leurs efforts pour offrir à leurs lecteurs un nouveau site Web novateur, qui redéfinit le design et la présentation des nouvelles. Conçu pour faciliter et enrichir l'expérience de navigation, il présente un design très visuel, parfaitement adaptable à tous les types d'appareils, du plus grand des écrans d'ordinateurs au plus petit des téléphones intelligents, en passant naturellement par la tablette. L'expérience de navigation est fluide, conviviale et interactive. De plus, le contenu proposé sur le site a été pensé et adapté afin d'offrir une expérience de lecture unique, combinant textes, infographies, vidéos, photos et divers éléments d'information multimédia.

« Nous sommes très fiers de dévoiler notre nouveau site Web et notre nouvelle application mobile d'information personnalisable. Nous sommes convaincus d'avoir créé l'application d'information que tous attendaient depuis longtemps. Cette application, conçue et développée pour les utilisateurs de téléphones intelligents, nous permettra de répondre de façon efficace aux besoins des utilisateurs qui veulent s'informer rapidement quand ils veulent, où ils veulent et aussi fréquemment qu'ils le veulent tout au long de la journée », d'indiquer Lyne Robitaille, vice-présidente principale, Journaux et Livres, Québecor Média, et présidente et éditrice, Journal de Montréal. « Nous sommes aussi heureux de présenter ces nouveaux outils d'information à nos annonceurs et à nos partenaires d'affaires, qui sauront certainement saisir les nouvelles occasions publicitaires qu'ils mettront à leur portée pour rejoindre leurs clientèles cibles avec une efficacité accrue ».

Avec l'arrivée de ces nouvelles plateformes numériques, le lecteur peut désormais choisir de s'informer en lisant notre journal papier ou notre édition électronique, en suivant l'actualité sur notre site Web ou en téléchargeant notre nouvelle application personnalisable.

Pour tout savoir

Pour obtenir le guide « Comment télécharger et personnaliser J5 », la nouvelle application mobile du Journal de Montréal et du Journal de Québec, rendez-vous au www.jdem.com/J5 ou au www.jdeq.com/J5.

À propos de Corporation Sun Media

Corporation Sun Media, une filiale de Québecor Média, est l'un des plus importants éditeurs de journaux au Canada. Avec 36 journaux quotidiens payants, 3 journaux quotidiens gratuits, tous dotés d'un site Web dédié, et près de 130 journaux hebdomadaires et autres publications à travers le Canada, les journaux et sites Web de Corporation Sun Media, publiés en anglais et en français, en font un chef de file en matière de nouvelles et d'information. Corporation Sun Media regroupe également les activités d'Osprey Media et de Canoe.ca, une entreprise intégrée offrant des services de commerce électronique, d'information et de communication, laquelle exploite un réseau de portails Internet qui rejoint des dizaines de millions de visiteurs uniques par mois au Canada. Corporation Sun Media offre également des services d'impression commerciale et des services de distribution de journaux et de magazines.

Renseignements