Jack Daniel's

Jack Daniel's

12 nov. 2015 09h00 HE

Jack Daniel's annonce le lancement au Canada du Sinatra Century pour célébrer le 100e anniversaire de Frank Sinatra

La nouvelle expression ultra-premium en édition limitée est un salut à un siècle de Sinatra

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 12 nov. 2015) - La distillerie Jack Daniel's annonce aujourd'hui le lancement prochain du Sinatra Century de Jack Daniel's, la plus récente collaboration de la marque avec la famille Sinatra pour célébrer le centenaire du président de la commission. En magasin à partir de la fin novembre jusqu'au début décembre, le Sinatra Century est le plus récent whisky ultra-premium de la famille Jack Daniel pour commémorer l'amitié spéciale unissant Frank et Jack. En tant qu'expression en édition limitée, il n'y aura que 100 barils de Sinatra Century qui seront disponibles internationalement, et ce, dans des bouteilles individuelles numérotées, rendant chacune aussi unique que l'homme qui les as inspirées.

La relation entre Frank Sinatra et Jack Daniel est légendaire, spéciale et authentique, et est toujours forte à ce jour. D'abord recommandé par son ami Jackie Gleason, le Tennessee Whiskey est rapidement devenu la boisson signature de Sinatra. Pendant ses prestations, il gardait un verre de Jack Daniel's à proximité sur un tabouret, sur la scène. C'était sa boisson de choix dans les bars de ses villes préférées - Las Vegas, Palm Springs, Chicago, Miami et (bien sûr) New York.

Le maître distillateur Jeff Arnett a créé le Sinatra Century grâce à la sélection minutieuse de barils spécialement conçus. Dégustant ses sélections personnalisées avec la famille Sinatra, il cherchait une saveur audacieuse et raffinée digne de l'héritage de Sinatra.

« À la distillerie Jack Daniel's de Lynchburg, nous avons travaillé très fort pour obtenir une saveur et un arôme spéciaux pour le Sinatra Century afin de donner à Frank un cadeau convenable pour son 100e anniversaire », déclare Arnett. « Cela signifiait de travailler avec les personnes qui le connaissaient le plus, sa famille, et honorer l'héritage qu'il a façonné avec notre marque. Nous avons créé un produit que nous savons que le public aimera autant que Frank l'aimait. »

Comme toutes les expressions de Jack Daniel's, Sinatra Century est conçu en utilisant la même eau de source que le Jack Daniel's Hollow, la même levure et le même procédé d'adoucissement au charbon étant utilisés dans la recette de la distillerie du Tennessee Whiskey depuis près de 150 ans. À partir de là, le whisky entre dans des barils « Sinatra » spécialement sélectionnés à la main par le maître distillateur Jeff Arnett. Dans ces barils, le liquide est exposé à des couches supplémentaires de chêne parfaitement grillé par un processus de rainurage fait uniquement à la tonnellerie de Jack Daniel's. Cela permet au whisky ultra-premium d'obtenir un arôme de chêne agréablement fumé et riche que Sinatra était connu pour aimer.

Commentant le Sinatra Century de Jack Daniel's, Frank Sinatra Jr. explique « que le Sinatra Century est un hommage convenant à Papa et la façon parfaite de marquer son centenaire en décembre. Jack Daniel's était la boisson de choix de Papa, que ce soit pour recevoir des amis ou faire de nouvelles connaissances. Par conséquent, il semble juste que nous célébrions la légende musicale en levant un verre de Sinatra Century à ce qui aurait été son 100e anniversaire cette année. »

Sinatra Century, à 50% d'alcool, est la deuxième offrande de la distillerie Jack Daniel's pour commémorer Frank Sinatra. La première était le Sinatra Select de Jack Daniel's, un Tennessee Whiskey premium de 40% d'alcool, ayant un profil de saveur audacieux, bien qu'excessivement doux. Le Sinatra Select de Jack Daniel's a été lancé en 2013.

Ce lancement unique et limité du Sinatra Century de Jack Daniel's sera disponible dans les marchés canadiens sélecitonnés, à partir de la fin novembre jusqu'au début décembre et sera la seule sélection disponible du whisky. La disponibilité au Canada sera limitée aux marchés sélectionnés en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Chaque bouteille exclusive sera vendue dans une boîte cadeau de luxe inspirée par le style signature du légendaire chanteur. L'ensemble offrira également une sélection de pistes inédites de Sinatra, intitulées « Sinatra Live at the Sands in 1966 », pour accompagner cette bouteille de Sinatra Century spécialement conçue. Ce produit coûtera approximativement 799,99 $ pour un litre.

Suivez @JackDaniels_US ou visitez www.jackdaniels.com pour de plus amples informations.

À propos de Jack Daniel's

Officiellement enregistré par le gouvernement américain en 1866 et basé à Lynchburg, Tenn., la distillerie Jack Daniel's, propriété de Lem Motlow, est la plus ancienne distilleriee enregistrée aux États-Unis et fait partie du registre national des lieux historiques. Jack Daniel's est le créateur du Jack Daniel's Old No. 7 Tennessee Whisky, du Gentleman Jack Rare Tennessee Whiskey, du Jack Daniel's Single Barrel Tennessee Whisky, du Jack Daniel's Tennessee Honey, du Jack Daniel's Tennesse Fire, du Jack Daniel's Select et du Jack Daniel's Country Cocktails, célèbres à travers le monde.

À propos de Frank Sinatra Enterprises (FSE)

Frank Sinatra Enterprises (FSE) est une entreprise conjointe entre la famille Sinatra et le Warner Music Group. FSE possède les enregistrements de Sinatra de l'époque Reprise, ainsi que des trésors de films, de spéciaux télévisés et de métrages inédits, de photos et d'enregistrements audios qui représentent collectivement l'un des membres les plus importants du travail artistique de l'ère moderne. FSE détient et gère également les droits sur le nom et l'image de Sinatra et représente les droits de l'artiste à Columbia et aux Capitol catalogues. (www.sinatra.com).

Renseignements

  • Doug Self
    Relations publiques à Brookline pour Jack Daniel's
    (403) 538-5641 poste 108
    dself@brooklinepr.com