NPD

NPD

17 sept. 2008 10h04 HE

Jack Layton annonce un nouveau plan national pour les services de garderies

"Comme premier ministre, j'obtiendrai des résultats pour vous et vos enfants"

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 17 sept. 2008) - Aujourd'hui, le chef du NPD, Jack Layton, a annoncé qu'en tant que premier ministre, il commencerait à établir un programme complet et national de services de garde afin d'offrir des places en garderie abordables et de qualité partout au pays.

"Je crois que les services de garderie de qualité seront aussi importants pour l'édification du Canada pendant le 21e siècle que l'assurance-maladie l'a été pendant le dernier siècle", a dit M. Layton.

Le chef du NPD a fustigé le premier ministre Stephen Harper, en soulignant que "les conservateurs de Harper n'ont pas créé une seule place en garderie."

"Tous les jours, les familles dans ce pays essaient en vain de trouver des services de garderies de qualité, qui respectent leur budget. Elles ne devraient pas avoir à se demander si elles seront en mesure de payer la facture à la fin du mois", a dit M. Layton.

"Nous travaillerons avec les provinces de façon prudente, étape par étape, pour créer les places en garderie abordables dont votre famille a besoin, a dit M. Layton. Nous promettons d'y consacrer 1,45 milliard de dollars pendant la première année, et selon la marge de manouvre fiscale, nous augmenterons le financement jusqu'à ce que le programme soit entièrement mis en ouvre."

Pour commencer, le plan prévoit la création de150 000 places en garderie. A long terme, l'objectif du plan est de garantir une place en garderie pour tous les enfants qui en ont besoin.

"Les familles canadiennes méritent un premier ministre qui saura vous défendre, vous et vos enfants, non pas un premier ministre qui donne des milliards de dollars en réductions d'impôt aux grandes entreprises", a dit M. Layton.

"Le Canada ne peut pas se permettre de ne pas investir dans nos enfants."

Renseignements

  • Service de presse du NPD - 613-236-3613, poste 2833
    Pour des questions concernant
    la tournée électorale du chef :
    Karl Bélanger, attaché de presse de Jack Layton
    613-720-6463
    karl@npd.ca / www.npd.ca