NPD

NPD

16 sept. 2008 11h18 HE

Jack Layton annonce un plan pour assurer que les travailleurs auront accès à la formation

"Ce pays fait face à une grave pénurie de main-d'oeuvre"

WELLAND, ONTARIO--(Marketwire - 16 sept. 2008) - Aujourd'hui, le chef du NPD, Jack Layton, a attaqué Stephen Harper en affirmant que le Premier ministre "n'est pas le chef qu'il nous faut sur la question des emplois."

Jack Layton a mentionné les décennies de négligence par Stephen Harper et ses prédécesseurs quant à la question de la formation pour les travailleurs adultes.

Le chef du NPD a annoncé un plan pour traiter directement de la pénurie de main-d'oeuvre qui a déjà des répercussions sur deux-tiers des employeurs canadiens.

Jack Layton a affirmé que le NPD consacrera 100 millions $ par année à l'élargissement du crédit d'impôt pour la formation et l'apprentissage.

La proposition:

- Offrira aux employeurs un meilleur stimulant les incitant à faire ce qu'il se doit, à savoir investir dans la formation.

- Réformera l'assurance-emploi de sorte que ce soit plus facile pour les travailleurs d'accéder à des programmes de formation à temps plein et partiel.

- Collaborera avec les provinces et les territoires afin de développer des meilleures façons de reconnaître les compétences acquises au préalable, y compris pour les travailleurs étrangers et les nouveaux immigrants.

"Vous méritez un premier ministre qui fera des emplois une priorité pour les travailleurs de ce pays," a déclaré Jack Layton. "Un premier ministre qui mettra votre famille et vous au premier plan."

Renseignements

  • Service de presse du NPD : 613-236-3613, poste 2833
    (mdsice@ndp.ca)
    Pour de plus amples renseignements sur la tournée électorale
    du chef :
    Karl Bélanger, attaché de presse de Jack Layton
    613-720-6463; karl@npd.ca