NPD

NPD

13 janv. 2006 14h28 HE

Jack Layton explique les engagements aux jeunes : Il met l'accent sur les annonces en matière d'éducation et d'environnement

VICTORIA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 13 jan. 2006) - Le chef du NPD, Jack Layton, s'adressait à un rassemblement de jeunes enthousiastes aujourd'hui et il leur a expliqué les engagements de son parti sur deux questions d'intérêt immédiat pour les jeunes : l'éducation et l'environnement.

En matière d'éducation, Jack Layton a dit que le NPD est engagé à améliorer l'approche aux bourses d'études des étudiants du Canada et il ajoutera 250 millions $ par année pour cette priorité. Il a expliqué que le NPD est engagé à remettre graduellement les fonds coupés de l'éducation par les Libéraux et il remettra 2,5 milliards $ au cours de quatre ans pour le faire. Ce plan a mérité au NPD la meilleure note de la part de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants.

En matière d'environnement, Jack Layton a dit que le plan du NPD inclut l'introduction d'un ensemble de lois sur les questions environnementales - une loi sur la qualité de l'air, une loi sur la qualité de l'eau, et une loi sur les pollueurs-payeurs et sur la réduction de la pollution toxique.

Le NPD est aussi engagé face à un investissement national dans les infrastructures, y compris à Victoria.

"Nous consacrons plus d'un tiers des excédents gouvernementaux futurs à un fonds spécial pour les infrastructures," a-t-il dit. "Pour que le gouvernement fédéral puisse être là pour aider Victoria et Lower Island à construire une installation d'assainissement de pointe plutôt que pomper les déchets dans l'océan. Les Libéraux ont eu 12 ans pour s'occuper de ce problème et rien n'a changé."


Renseignements

  • Bureau de la campagne du NPD :
    Ian Capstick
    Attaché de presse de la campagne électorale
    (613) 236-3613
    ou
    Gaby Senay
    Agente des relations avec les médias
    (613) 236-3613
    ou
    En tournée :
    Karl Bélanger
    Attaché de presse de Jack Layton
    (613) 720-6463
    ou
    Christina Lopes
    Coordonnatrice de la logistique
    et des relations médiatiques
    (613) 222-5048