NPD

NPD

14 janv. 2006 11h36 HE

Jack Layton monte une attaque contre la plateforme des Conservateurs

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 14 jan. 2006) -

Appel aux anciens partisans libéraux pour soutenir le NPD

Jack Layton, le chef du Nouveau Parti démocratique, a lancé une attaque intense contre la plateforme des Conservateurs, et a demandé au gens qui votaient Libéral autrefois de voter pour le NPD afin d'obtenir des réalisations pour les travailleuses et les travailleurs. Layton s'adressait à un grand rassemblement bruyant à Toronto.

" Hier, les Conservateurs ont dévoilé leur plateforme. Elle est pleine d'idées néfastes pour le Canada, a dit Jack Layton. Les Conservateurs proposent beaucoup de réductions d'impôts, y compris pour les banques et les compagnies de pétrole. Nous aimerions bien couper dans les impôts mais pas si cela signifie des coupures dans la santé et l'éducation. "

Selon Jack Layton, les Libéraux de Paul Martin ne sont pas un substitut aux Conservateurs pour les familles qui travaillent.

" De plus en plus de Canadiens en sont arrivés à la conclusion que Paul Martin a échoué le test du leadership. Son mandat à titre de premier ministre, tout comme sa campagne, n'est que du vent. Les valeurs dont il parle ne sont que des " valeurs opportunistes ", a ajouté Layton. Les enjeux dont parlent lui et son équipe pendant la campagne sont improvisés, incohérents et parfois même gênants lorsqu'ils ne sont pas tout simplement de mauvais goût. "

Jack Layton a indiqué que le Parti libéral de Paul Martin a besoin de temps pour panser ses plaies et décider de ses croyances.

" Si vous aviez voté Libéral précédemment, cette fois, pour ces élections, nous vous demandons de voter pour une équipe du NPD solide, centrée, talentueuse et aguerrie, une équipe qui a prouvé qu'elle excelle à obtenir les réalisations au Parlement, de dire Layton. C'est exactement ce dont nous aurons tous besoin. "

Renseignements

  • Bureau de la campagne du NPD :
    Ian Capstick
    Attaché de presse de la campagne électorale
    (613) 236-3613
    ou
    Gaby Senay
    Agente des relations avec les médias
    (613) 236-3613
    ou
    En tournée :
    Karl Bélanger
    Attaché de presse de Jack Layton
    (613) 720-6463
    ou
    Jeff Ferrier
    Coordonnateur de la logistique et des relations médiatiques
    (416) 357-6364