NPD

NPD

11 oct. 2008 15h39 HE

Jack Layton pour le Québec : un choix rempli d'espoir et d'optimisme

"Quand vient le temps de vous défendre, M. Harper ne le fait pas, M. Duceppe ne le peut pas et M. Dion ne le fera pas"

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 oct. 2008) - Le chef du NPD, Jack Layton, a déclaré à une foule de partisans enthousiastes que les électeurs québécois étaient confrontés à un "choix critique" le 14 octobre, à savoir choisir entre appuyer Stephen Harper, Gilles Duceppe, Stéphane Dion ou Jack Layton.

M. Layton a attaqué le premier ministre Stephen Harper pour son attitude insouciante envers les familles d'aujourd'hui : "Tous les jours depuis qu'il est premier ministre, chaque fois que M. Harper a eu l'occasion de défendre vos priorités et celles de vos familles, il vous a tourné le dos; il ne se soucie pas de vous."

En parlant du Bloc Québécois, le chef du NPD a dit : "D'une part, M. Duceppe affirme qu'il s'agit surtout d'arrêter M. Harper. D'autre part, Gilles Duceppe peut aussi bien faire ce que Stéphane Dion fait -- il votera pour maintenir M. Harper à son poste; il l'a dit lui-même. Ce n'est pas suffisant de se présenter contre M. Harper au Québec, pour ensuite l'appuyer à Ottawa."

Jack Layton a gardé M. Dion pour la fin, en rappelant aux partisans que le chef libéral avait appuyé Stephen Harper 43 fois, en Chambre des communes. En parlant de M. Dion, il a déclaré : "Si vous ne pouvez pas faire votre travail comme chef de l'opposition, vous ne pouvez certainement pas faire le travail d'un premier ministre."

"Quand vient le temps de vous défendre, M. Harper ne le fait pas, M. Duceppe ne le peut pas et M. Dion ne le fera pas "

Jack Layton a affirmé que seul son parti peut battre Stephen Harper et que le NPD représente "un nouveau choix pour le Québec lors de cette élection - un choix d'espoir et d'optimisme pour un avenir meilleur."

"Ensemble, nous pouvons tourner la page sur les mêmes vieilles politiques. Les conservateurs de Stephen Harper perdent du terrain partout au Québec. Alors, mettons Stephen Harper A LA PORTE, et OUVRONS LA PORTE au NPD".

Renseignements

  • Service de presse du NPD : 613-236-3613, poste 2833
    Pour des renseignements concernant la tournée du chef :
    Karl Bélanger, attaché de presse de Jack Layton,
    613-720-6463 (karl@npd.ca)